Conseil achat pc pour videos full hd

Bonjour,
c’est la première fois que j’écris sur un forum… D’habitude je lis les messages des autres, mais aujourd’hui je fais appel à vous car après avoir passé des jours à chercher, je suis encore plus perdu qu’au début…
JE souhaiterais remplacer mon vieux pc bruyant par un tout nouveau, avec quelques exigences :

  • budget de 400 euros
  • un pc silencieux, pour de la bureautique, multimédia (films full HD en 1080) voire eventuellement des jeux de gestion type Anno 1404
  • rapide
  • je suis prêt à me lancer dans le montage

j’avais essayé ça comme config, mais je sais même pas si c’est trop ou pas assez…
www.topachat.com…
en tout cas un peu trop cher

j’espère que vous pourrez m’aider…
cordialement

Même avec un I3 2120 tu dépasseras ton budget.

Une possibilité:

PHII X4 965
Asus M5A78L-M/USB3
Kingston 1x4Go Value PC10600 (quitte a en rajouter une autre plus tard)
HD6670 (pour du jeu occasionnel sans grande exigence, ça passe)
Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Graveur DVD Sony ad-5280S
Xigmatek Asgard III
Be Quiet Pure Power L7, 430W

T’es dans les 400€, a peu de choses près.

Après il y a les solutions a base d’A8, genre A8 5600K qui t’offre un APU correct. Moins performant au final, mais moins cher aussi.

merci pour la réponse !
ça me gène de dire ça vu que j’y connais pas grand chose, mais je me pose des questions sur la config que tu me proposes :

  • le processeur est-il aussi performant qu’un i3 ou i5 ? car si je dois changer de pc aujourd’hui c’est bien à cause du processeur qui est vraiment lent, et j’aurai aimé garder le nouveau très longtemps…
  • niveau bruit, je vois que tu m’a changé le boitier, le Silencio n’est-il pas le top ?
  • je pensais me passer de carte graphique pour l’instant (ma question était mal posée, je ne joue pratiquement jamais…) est-ce que les solutions graphiques intégrées (d’un i3 ou i5) suffiraient pour lire de la video full HD ?
    et enfin je rajoute 2 questions (et oui plus on lit des trucs plus on s’en pose…)
  • le silence étant une de mes priorités, devrais-je forcément changer le ventilo du processeur ?
  • un disque SSD apporte-t-il un réel gain de vitesse ou vaut-il mieux privilégier les autres composants (proc, RAM…)

merci encore pour ta réponse, tu l’auras compris je suis perdu
je pensais juste m’acheter une bonne base, quitte à la faire évoluer plus tard…

à peu près équivalent à un i3 (moins dans certaines applis, mieux dans d’autres), inférieur nettement à un i5. Mais il n’y a pas de miracles, un PC à 400€ pour le garder “longtemps”, même si les composants résistent au temps question performances il ne sera plus au top un moment avant un i5

Le Silencio a un bruit de ventilation assez audible et chauffe beaucoup. De plus il est relativement cher pour un budget aussi serré

Oui, c’est suffisant

Ca dépend du processeur. Un i3 chauffe très peu et ne sera pas très bruyant en charge.

Le SSD accélère les temps de chargements, mais n’augmente pas la “puissance” de l’ordinateur. Avec un budget aussi serré, un SSD va être dur à placer mais si tu as un disque de stockage à récupérer pourquoi pas. Il faut compter entre 90 et 100€ pour un modèle fiable et performant (Intel 330, Samsung 830, Crucial M4), ou 125 pour le Intel 330 en 180 go

A tester, la config de Carafdo en enlevant la carte graphique pour la remplacer pour un i3 3220 ou i5 3330 non K et carte mère en H67 ou H77

Par exemple
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…
www.topachat.com…

ce qui fait environ 350€, reste à mettre un graveur (dans les 15/20 ou à récupérer sur ton ancien pc) et un boitier dans ce qui te reste de budget

Dans le genre du Silencio mais en mieux [www.topachat.com…[/url] ou www.topachat.com… ou [url=http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10048047.html]www.topachat.com…](http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10052160.html) pour le prix

merci pour les réponses !
en suivant vos conseils, j’ai essayé de faire cette config :
www.topachat.com…

je n’ai pas trouvé l’alim proposée par yoshi80
j’ai opté pour un disque SSD, car je récupère un HDD de 500 gb

qu’en pensez-vous ?

Pas mal, la L7 est une très bonne alimentation de puissance bien plus que suffisante pour ta config (elle ne permettra pas de mettre une très grosse carte graphique, mais j’ai cru comprendre que ca ne serait pas le cas) et le Transcend est un des ssd les plus performants dans sa gamme www.comptoir-hardware.com… :jap:

Ca devrait tourner plus que bien pour le prix :oui: