Problème disque dur wd my passeport

Bonjour à tous,

Donc j’ai un problème avec mon disque dur WD My passeport 1TO, je ne l’ai jamais fait tombé, je prenais soin du disque dur, mais du jour au lendemain il ne marchait plus, le disque dur est reconnu par l’ordi mais inaccessible, quand je vais dans Gestion de l’ordinateur, ça me dit que le disque est non initialisé , non alloué, donc comment je peux procéder pour récupérer les données que j’avais dessus ?
Je n’ai encore fais aucun manip dessus.

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour Henry18,
J’avoue que la situation dans laquelle tu te trouves n’est pas enviable…
J’ai vu des cas pareils, et parfois les données ont été récupérées, mais dans d’autres cas, la récupération restait impossible.
Le disque dur est reconnu, tu pourrais donc essayer les différents logiciels de récupération de données disponibles en ligne. Il y a des gratuis, des payants, mais malheureusement aucune garantie. Le Cd-live Linux est à tester aussi, tu pourrais facilement trouver des tutos en ligne.
Si rien ne marche et les données sont vraiment précieuses, tu pourrais envisager de confier le disque à une entreprise de récupération de données… Tu le sais probablement, la manipulation est compliquée et coûteuse, mais c’est une alternative, au cas où les autres méthodes échouent.
Bon courage !

Salut,

Merci de ta réponse.

Tu pourrais me conseillez quelques logiciels (payant ou gratuit) ? parce qu’il y en a tellement que je sais pas le quel est bien ou pas.

Merci

Henry18, je ne pourrais pas te conseiller un logiciel en particulier, mais j’ai trouvé un article très utile sur Clubic qui donne des conseils et des astuces au sujet de la récupération de données.
J’espère qu’il t’aidera et t’apportera l’information dont tu as besoin : www.clubic.com…
Cdt,

S’il est encore temps :Testdisk permet de restaurer la structure d’un disque. SinonS, Recuva permet de récupérer des données, même après un formatage.