Plantage de l'accélération 3D !

Je ne comprend pas. :@

Jusqu’ici tout allait bien, je faisait tourner oblivion tout à fond, et là du jour au lendemain, ca foire. :@
Lorsque je lance une application nécessitant une accélération 3D, de Sim City 4 à Oblivion, en passant par Google Earth ( ! ), j’ai un freeze quelques secondes après, avant d’avoir droit à un écran noir. Je suis alors obligé de redémarrer de force. :frowning:

Je suis équipé d’une ATI Sapphire X1900GT 256 mo, d’un Intel Pentium 4, 3.2 GHZ, de deux GO de RAM. :slight_smile:

Mon écran fonctionne parfaitement bien, mon processeur fonctionne normalement depuis que j’ai passé un coup d’aspirateur dessus ( il étouffait le pauvre, mais rien n’a changé ), mon ATI fonctionne, je vois son ventilo tourner joyeusement… :icon_biggrin:
Mes pilotes et autres directx sont bien évidemment à jour. :paf:
Je ne voit pas ce qui ne va pas.

A l’aide ! :nexath
Edité le 13/04/2008 à 20:41

ton alim en a pris un coup essaye de voir si c’est elle ou si c’est pke ça chauffe de trop

tu peux essayer d’ouvrir ton boitier

Oui je l’ai déja ouvert, mon ATI chauffe vachement ( je peux quand même laisser ma main dessus ), mon disque dur est tout juste chaud, mon proc’ est tiède, et mon alim est aussi chaude que mon frigo.

A quoi je peux voir que mon alim’ est flinguée ?
Parce que bon je vous écrit depuis la machine défectueuse la :slight_smile:
Edité le 14/04/2008 à 19:59

Aucun problème sous Windows ? ça ne le fait que quand tu lances une appli gourmande ?

Ca peut-être la cg qui surchauffe ou l’alim qui ne suit plus lorsque la cg lui demande plus de puissance pour le mode 3D :neutre:

Vérifies avec Everest 2.20 (version gratuite): il te donnera aussi bien les températures que les tensions :slight_smile:

Ok merci, ce n’est pas windows, j’ai rien fait de spécial dessus, et vu que ca marchait bien avant.

Mais je pense que c’est l’alim, elle est d’origine au contraire de ma CG :super:


Quand je lanceitunes par exemple, qui est gourmand à souhait, ya pas de problème.

Google earth lui il marche 1 fois sur 4 on va dire. :slight_smile:


La carte mère tourne à 42 degrés et le processeur a un peu plus de 50 :super:

J’imagine que c’est les températures normales :neutre:
Par contre rien pour ma CG, mais a vu de doigt elle doit bien être entre 70 et 90 degrés :heink:

Pour être exact :
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures
Processeur 50 °C (122 °F)
Seagate ST3200826AS 42 °C (108 °F)

Ventilateurs
Processeur 1172 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.20 V
+2.5 V 1.79 V
+3.3 V 3.25 V
+12 V 12.03 V
Batterie VBAT 3.26 V
Debug Info F 90 FF FF
Debug Info T 201 254 50
Debug Info V 4B 70 CB FF BC CB 92 (77)

PS : C’est les valeurs au repos.

Je vous met les valeur lorsque je lance Itunes par exemple :
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde ITE IT8712F (ISA 290h)

Températures
Processeur 56 °C (133 °F)
Seagate ST3200826AS 42 °C (108 °F)

Ventilateurs
Processeur 3516 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.20 V
+2.5 V 1.81 V
+3.3 V 3.25 V
+12 V 12.03 V
Batterie VBAT 3.26 V
Debug Info F 03 FF FF
Debug Info T 201 254 56
Debug Info V 4B 71 CB FF BC 87 6F (77)

:super:
Edité le 14/04/2008 à 20:26

Les tensions m’ont l’air correctes,à part le 2.5 V qui est un peu faiblard (mais j’avoue que je ne sais pas ce qu’il alimente au juste :ane: )

Le ventirad CPU m’étonne un peu : le mien (AMD stock) tourne avec le proco à 30° à 3300 rpm

Effectivement,tu as le même type de sonde que moi (x1950xt) et je n’ai pas non plus les temps de la cg qui s’affichent,je passe par Atitool pour les surveiller

Et donc, je doit prendre ce “ATItool” ? :etonne2:

Vu qu’avec everest on n’a pas les températures :neutre:

Atitool

Mais je te conseille de ne l’utiliser que pour voir les temps,parce que je viens enfin de trouver la source des freezes et des espèces de lag dans le multi de CoD4 : c’est lui !

Je le laissais tourner en arrière-plan pour qu’il écrive les temps atteintes en plein jeu dans son log,pour pouvoir vérifier après et c’était lui le responsable de mes ennuis :paf:

Mais tu peux le lancer sans souci,du moment que tu ne lances pas un jeu alors qu’il tourne :slight_smile:

Ok merci, je testera ca ce soir :slight_smile: