Bonjour à tous :D j'ai un conseil à vous demander,
je m'explique, j'ai fait l'achat d'un ordinateur asus terminateur voir ici pour son test :
http://www.clubic.com/article-15082-1-asus...or-p4-533a.html
la personne à qui j'ai acheter l'ordinateur, la fait reformater et réinstaller entièrement sous windows xp (un vrai windows xp ^^), l'ordianteur fonctionne très très bien j'en suis très content :D
le souci c'tes qu'il ets très bruyant au niveau de la ventilation, en effet ! j'ai lu dans le test
(je cite) : " Les deux ventilateurs intégrés par Asus sont connectés à la carte mère via une prise trois broches. [...]Associé au logiciel Asus Probe fourni sur le CD de pilotes, ce système de contrôle est très précis et surtout très efficace. Réglé au maximum et avec un Pentium 4 à 2.13 GHz, il maintenait le ventilateur du processeur à 1500 tr/mn alors que celui du boîtier restait sous les 950 tr/mn ! [...] Une fois que les tests ont été répétés dix fois, nous avons jeté un oeil au Asus Probe qui indiquait un système certes très chaud (carte mère à 54°C et processeur à 49°C) mais rien de catastrophique et les ventilateurs restaient toujours aussi silencieux ! Même avec une carte graphique AGP relativement puissante (une GeForce 4 Ti4200), les ventilateurs de la machine n'accéléraient pas le moins du monde et seul celui de la GeForce se faisait entendre !"
j'ai alors installer everest pour controler la vitesse des ventilateurs et la température des composants et je suis vraiment étonner par le résultat :
==> carte mère : 35°c
==> processeur : 28°c et ventilateur ==> 2960 RPM !!
==> DD Maxtor : 19°c
==> ventilateur chassis 2311 RPM !!
les ventilateurs tournent en plein régime ! donc sa fait du bruit et il vont pas tenir longtemps à se rythme
J'ai installer Asus Probe mais je sais pas m'en servir, je suis un débutant et j'ai peur de faire n'importe quoi.
Merci de m'aider !!
Bonne fin de soirer :D