Nouvelle config qui plante

Bonjour

j ai monté une nouvelle config :

intel 4790k+ ventilo d’origine
asus maximus gene VII
cg asus gtx 970 strix
alim coolermaster 750w
ssd 850pro
hdd wd caviar black 1to
ram ddr3 Kingston hyper x 324c11t3k4/16go 4x4
Windows 8.1

depuis l installation jai bcp de problème de freez général au point de devoir redémarrer le pc via le bouton de démarrage ou jai également eu 3 blue screen

si vous pouviez m aider a résoudre le problème svp
Edité le 09/12/2014 à 20:37

:hello:

Passes la ram a memtest pour voir.

Sinon, niveau températures, tout est ok ?

temperature je sais pas trop jai pas d utilitaire pour ca j ai vue dans le bios qu il tournai a 53°

memtest je vais voir ca

Pour les températures:
www.clubic.com…

Sinon, 53° dans le bios, c’est beaucoup.

Donne nous déja les températures en burn pour voir.

j ai lancer 4 memtest simultané de 2048mo se qui test la moitié de ma mémoire, arriver a 1%j ai eu un plantage je ne sais pas si c vraiment du a ca du coup je pense mettre mes barrette 1 par 1 et lancer 2 memtest de 2048 pour tester chaque barrette

mes température dans Windows normal entre 36 et 41° selon le coeur
Edité le 09/12/2014 à 19:21

Fais le memtest sous dos, pas celui de Windows.

Tu as combien de barrettes de ram ? J’ai rien compris a la référence que tu as mis :paf:

16go, j ai fait un memtest avec 2x2048 et mes 4 barrette brancher je suis arriver a 100% sans souci par contre j ai fait un autre test j ai lancer le pc avec une barrette puis j ai lancer un jeu sa a planter les 4x donc je suis pas sur que ca vienne de la ram :confused:

pour le faire sous Windows faut telecharger memetest86 et le graver c ca ?

Pour le faire sous dos, il faut le télécharger et tu peux meme le mettre sur une clé usb.

Voila un tuto qui explique la manière de faire

hum je pense qu j ai un problème de température, je viens de lancer hwmonitor, et j’ai lancer mon jeu en mode fenêtré, j ai vue la température monté a 90° et ca a planté

Ventirad intel, il est fréquent qu’ils ne soient pas bien mis en place

j ai vérifier le picot noir ressorte bien de l autre coter de la carte mère, si je l enlève pour le repositionner il va falloir que je remette de la patte thermique non ?

Si c’est le ventirad d’origine,il a un pad thermique pré-appliqué : s’il est en bon état ça va,mais s’il est endommagé au démontage alors oui il faudra le retirer et mettre de la pâte thermique :neutre:

bon j ai change de ventirad j’ai pris un hyper 212 evo de coolermaster et je tourne a 41° dans Windows par contre en jeu j ai réussi a le faire chauffer a 75 et j ai réussi a le faire planter aussi :confused:

les température sont mieux mais encore élever il me semble non ?
Edité le 10/12/2014 à 22:44

Tu n’as pas mis trop de pâte thermique en montant le Hyper 212 ? il faut une très fine couche presque translucide :wink:

75° c’est pas ça qui fait planter, doit y avoir un autre soucis.

tres fine bah si, j ai mis la tartine je lai poser dessus, retirer, enlever se qui a débordé et reposé

je vien de mettre a jour le bios aussi, j ai vue sur le site que mon proc il faut la dernière version du bios a voir se que ca donne

meme si 75 c pas ca qui fait planté c deja bcp trop 75 non, 35° ventilo a fond dans windows
Edité le 11/12/2014 à 19:28

C’est vrai que 75° c’est beaucoup, mais je ne pense pas que se soit la cause des plantages.

Pour la pate thermique, il faut en mettre très peu et l’étalée sur tout le core de telle sorte a obtenir une fine “couche” de l’épaisseur d’une feuille de papier.

tu as fait quels tests pour tes blue screens? tu as eu quels résultats en cherchant sur les moteurs de recherche?

pour le watch dog jai vue que c’etais souvent lié au cpu, la j’ai essayer de jouer un peu j ai pas chronométré mais j ai atteins les 74° je crois

j ai pas re eu de watchdog(ou autre bluescreen depuis mais ma température reste quand même anormalement élevé a mon avis
37° avec un h212 a pleine puissance sans overcloking, alors que c’est des ventilo qu on achète normalement pour overclock la si je me lance la dedans le cpu il va exploser ^^

je peu essayer de l amener chez un assembleur mais je sais pas combien il va me prendre pour trouver le probleme
Edité le 11/12/2014 à 20:44

Salut, tu as mis bcp trop de pate c’est une certitude, tu poses une petite noix au milieu du cpu (une petite crotte quoi de 5 mm maxi) après soit tu étales très finement (ca prend un peu de temps, ce n’est pas du beurre) soit tu poses le rad et tu sers.

Perso j’étale manuellement mais c’est surtout pour éliminer le surplus et avoir qqch de bien uniforme… Avec certaine pate genre noctua il vaut mieux poser et serrer direct tellement la pâte est dure à étendre, on fait souvent pire en voulant étaler et voyant que c’est dure on en rajoute et au final il y en a trop.

Laquelle utilises-tu ?
Edité le 12/12/2014 à 11:28