Matériel: Evolution configuration ou changement ?

Bonjour,

Me voilà face à un dilème avec lequel je n’arrive pas à me décider.
N’ayant pas suivi l’actualité du matériel informatique depuis un moment, je ne connais pas trop les standarts actuels et me demande si je peux encore survivre un petit moment avec ma configuration en la faisant evoluer ou si je dois tout changer.

La voici:

Proc: Core2Duo E6300
CM: Asus P5PE-VM
MV: DDR 1024Mo
CG: ATI X850XT (Asus) -> AGP
DD: 250 Go SATA

Je suis un joueur régulier et autant vous dire ma deception quand je me suis aperçu qu’il me fallait les Shader Model 3.0 d’abord pour le dernier Splinter Cell et maintenant pour Bioshock et MoH…
Ma config me permet à l’heure actuelle de faire tourner un peu tout parfaitement et c’est pour cela que ça m’ennui de changer (bon les sous aussi…).

Donc, je m’en remet à vous pour que vous me donniez quelques conseil pour savoir si je dois changer ou si je peux le faire évoluer…
Au passage, une question: Est ce que les jeux SM 3.0 pourront être compatible 2.0 ?

Merci de vos réponses.

+1

tt depend du budget :wink:

ram 2 giga de pc 6400 gskill ± 90€

carte graphique ati x1950 pro ± 140€ ( ne gere pas directx10 )
ou soit 8600gts ± 170€ ou 8800gts ±280€ ( pour directx10 mais a voir par raporrt au budget )
sinon une Radeon HD 2600 XT 256 Mo gddr3 pourrais etre un bon choix pour le prix de 110€ maisreste moin bonne qu’une 8600gts mais moin cher, avec uvd … pour hd dvd et blueray et ± l’equivalent d’une 8600 gt en perf !!

carte mere asus p5k ± 115€
Edité le 25/08/2007 à 14:30

Le proc tient la route mais c’est la carte mere qu’il faut changé et dc la carte graphique (test recent de clubic : www.clubic.com…) et pren aussi de la ddr 2 6400 (800mhz)

si c’est pour repeter ce qu’on dit plus haut sa sert a rien je pensse qu’il a compris :wink:

Ok,

Donc, le processeur peut tenir encore combien de temps ?
La X1950XT n’est pas très chère donc, même question: combien de temps tiendra t’elle la route ?
DirectX10, est-ce grave de ne pas l’avoir, cela va t’il me pénaliser plus tard.

Au point ou j’en suis, j’ai l’impression d’être bloqué mais bon, je me dis à la limite qu’il vaut mieux peut être investir plus d’argent dans une nouvelle config que d’essayer d’upgrader celle-ci pour me retrouver dans la même situation l’année prochaine. Qu’en pensez vous ?

Merci pour vos réponses ! :wink:

edit: donc pour les shaders, les versions finales des jeux devrait pouvoir passer même sans le 3.0 ?
Edité le 25/08/2007 à 20:24

En fait je ne sais pas pour le budget, je vais tirer bien fort sur la ceinture pendant 2/3/4/5 mois suivant si je veux une nouvelle config ou upgrader et ça devrait passer. Jusque-la je vais devoir me faire à l’idée d’attendre quelques mois pour profiter de Bioshock, MoH ou d’autres titres à venir.

Parce que bon, je me rend compte que si je dois changer carte-mère, CG et Ram je me dis qu’il vaut peut être mieux pousser plus loin, attendre un peu et prendre du matos performant qui vas pouvoir assurer un bon moment.

En fait, je voulais savoir si il y avait une eventualité que les jeux demandant les shader 3.0 puisse être jouables quand même, peut être en moins beau, sur des cartes ayant le shader 2.0 comme ma x850xt.