Formatage impossible windows 7

Bonjour,

J’ai eu un virus sur mon pc portable détecté par Avast, impossible de le mettre en quarantaine ou de supprimer, j’ai donc décidé de formater mon ordi mais impossible.

J’ai essayé de formater directement dans les propriétés de l’ordi, de changer le boot dans le bios pour le mettre sur le cd il se lance pas, et quand j’appuie sur F10 pour pouvoir choisir mon option de boot j’ai ce message d’erreur :

“Modifiez les options de démarrage Windows pour Windows 7
Chemin d’accès : \Windows\system 32\winload.exe
Partition : 2
Disque dur : 50f14foc
[NOEXECUTE=OPTIO]”

Pc Asus sous Windows 7 Edition Intégrale 32 bits.

Merci de votre aide.

Bonjour,

la plupart des pc portable grand public, possède une partition de récupération et le CD fournit par le constructeur n’est pas l’OS mais un outils d’aide à la récupération …
Le virus est peut-être supprimable en passant le mode sans échec, avez-vous essayé ?

Je n’ai eu aucun CD avec l’ordinateur.

Oui j’ai essayé, j’arrive a le supprimer mais il revient toujours.

Merci.

Tu dois faire une erreur lorsque tu essayes de demarrer sur le CD… à moins que ton CD ne soit pas “bootable”…
Parce que par ce moyen, tu devrais forcemment réussir à démarrer le PC pour le formater !

J’ai essayé F2 c’est le bios, F8 les options avançées et F10 c’est normalement pour choisir le Boot, mais ça me met le message d’erreur que j’ai mis au dessus.

www.clubic.com…

ton cd doit être mal gravé, essaye avec ça

Je vais essayer et je vous tiens au courant, merci de vos réponses.

Toujours pareil impossible de formater, j’ai bien tout mit sur la clé usb elle est bootable, quand je vais dans le bios et que je mets la clé en prio, ça redémarre, ça me met un _ et après ça boot sur mon disque dur normalement, c’est déprimant …

tu prend un clé usb vide (la formater avant de préference) suffisament grande
tu télécharge www.clubic.com…
tu le lance, tu sélectionne ton fichier iso avec windows, tu sélectionne la clé usb, tu attend que ça soit finit
tu boot sur la clé usb

c’est ce que tu as fais?
Edité le 13/02/2013 à 13:16

tu peut essayer un scan au demarage avec avast !