Ecran noir avec 8800GT 512

Bonjour,

Je suis confronté à un problème que visiblement d’autre rencontre. Malheureusement je n’ai jamais trouvé de solution valable à ce problème.
J’ai en effet changé ma 8800GTS 320 contre une 8800GT 512, toutes les deux des Leadtek. Le problème est simple : lorsque le pc boot je n’ai rien du tout à l’écran alors que le pc démarre normalement (son de windows qui démarre).
Ma carte mère est une P5N-E SLI.
J’utilise une alimentation Morex 480 Watts.
J’ai essayé avec une alimentation Enermax 620 Watts et le résultat est le même.
J’ai fait toutes sortes de tests possibles et imaginables : débrancher tous mes autres périphériques, tenter toutes les combinaisons possibles pour alimenter la carte via la prise 6 broches, etc.
Ce qui est troublant : les consommations des deux cartes (GTS 320 et GT 512) sont voisines et surtout le pc démarre malgré l’écran noir.
J’ai mis le dernier bios de la carte mère dans le cas d’un problème de compatibilité.

Il est à noter que j’ai pu essayer la carte sur une autre machine. Elle est aussi équipé de la P5N-E SLI. Cette machine comportait malgré tout un problème (et cela avec n’importe quelle carte graphique) : pour arriver à avoir un affichage il faut démarrer le pc, laisser celui-ci “chauffer” pendant un moment et faire un reset. Avec cette technique j’ai pu avoir l’affichage avec ma 8800GT. Seulement cette technique ne fonctionne pas sur ma machine.

Je suis un peu perdu et j’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème.

D’avance je remercie quiconque qui m’apportera une réponse à mon problème.

J’ai fait une mise à jour du bios, ce qui entraine un clear du cmos. :wink:

j’ai moi aussi le même soucis avec un e p5k avec une 8800gt twintech et un cd 2 8200 je voulias changer de carte mère et j’ai pris une p5k-se et j’ai le même soucis en + que la carte ne demarre pas avec mon proc !!! je n’arrive même pas à flashé le bios avec un proc p4 640 dessus c’est à ne plus rien comprendre :! j’ai ammené ma tour chez le technicien ce matin qui pourra m’expliquer tout ça !! si il arrive ! enfin j’éspère
dès que j’ai du neuf je ferais un petit post pour expliquer tout ces défauts ! c’est vraiment compliqué !

Je ne sais pas s’il s’agit vraiment du même problème dans ton cas Zakarie. Dans mon cas c’est vraiment la 8800GT qui pose problème puisque là au moment où je poste je suis avec ma 8800GTS.

Cela dit, bon courage ! :wink:

Up ! (ne sait on jamais…)

Après avoir parcouru des tonnes se forums et autres sites web j’ai réussi à “réveiller” cette 8800GT.
Je ne suis pas sur à 100% que c’est cette méthode qui a vraiment permis de résoudre mon problème mais bon :
J’ai inversé la carte de la P5N-E SLI afin de la mettre sur le mode Dual Card. J’ai placé ma carte dans le slot bleu (slot principal) et là j’ai eu l’image. J’ai par la suite remis la carte en mode Single Card et ça marche tout aussi bien.

C’est donc à ne rien y comprendre mais ça marche.

Merci à ceux qui ont peu participer sur ce topic.

J’ai la même carte mère et carte graphique (de chez albatron) que toi et j’ai rencontré également un problème d’écran noir lorsque je joue aux jeux vidéo après 2-3 min (quelque fois écran figé) et quand je regarde des powerpoints. Je suis donc obligé de redémarrer et après tout fonctionne correctement. je suis assez dacord quand tu dit qu’il faut laisser chauffer le pc et le redémarrer mais sa me parait quand meme un peu bizarre. Sinon je comprend pas trop comment ta fait pour résoudre ton problème, est-ce que tu n’a plus du tout d’écran noir?

Je squatte un peu sur ce topic !
J’ai la même chose Cliquez ici !

Écran noir, et windows qui continue sa route sur le bureau comme si rien était !
J’ai essayé ta technique aussi, je l’ai débranché de son slot, je l’ai mit sur le 2eme, ça marche, ensuite
je l’ai remit sur son slot initiale, mais ça ne l’a pas “réveillé” comme tu dis !

J’ai essayé aussi de changer de slot mais la prise DVI ne va pas mieux, par contre aucun soucis avec l’adaptateur VGA.
Mon problème est ici.

Est-ce que tu as essayé de formater et réinstaller Windows ? Juste pour savoir si ça résoudrais mon problème ou pas.

J’ai restauré un point de restauration Windows et mon écran refonctionne en DVI mais la TV toujours pas, ça avance lentement de mon côté.
Edité le 27/03/2008 à 20:43