Ecran noir / aucun signal avec 8800 GT et câble DVI

Bonjour,

Je viens d’installer une Asus 8800 GT 512 à la place de ma 7800 GTX 256 (Dell XPS 600) et j’ai eu un écran noir. J’ai dû remplacer le cordon DVI par le cordon VGA + adaptateur DVI. Mon écran a les 2 prises. Idem pour ma TV, j’ai dû remplacer le cordon DVI par le cordon S-Vidéo. Visiblement cette carte préfère l’analogique au numérique.

J’ai désinstallé les drivers avant d’installer la carte graphique puis j’ai réinstallé les drivers fournis sur le CD (les mêmes en fait!). J’ai testé les derniers drivers beta.

Quand je met le câble S-Vidéo, je peux choisir “Automatique” ou “S-Vidéo” dans la source TV du driver mais quand je branche le câble DVI il n’y a qu’automatique et il ne me propose rien en dessous (France PAL). Je tiens à signaler que je préférais la présantation des anciens drivers nVidia qui buguais moins et on s’y retrouvais un peu plus.

Plusieurs personnes ont le même problème mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Voir sujets :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Pour info j’ai :

  • écran ViewSonic VX2025wm
  • chipset nForce4 SLI X16 Intel
    Edité le 26/03/2008 à 05:46

Merci de bien vouloir ne poster que sur un seul sujet, afin de simplifier le suivi :jap:

OK, comment on supprime un message, c’est possible ?

ont est dans la meme galere l’ami…en tout cas ca fait plaisir de pas etre seul. visiblement il y aurait un pb d’incompatibilité entre certaine 8800gt , les driver nvidia et les cable dvi/hdmi… n’oublie pas de poser la solution si tu trouve une reponse.

moi je continue mes recherche, cela fait 1semaine que je suis dessus…je suis a 2 doights de revendre ma 8800gt toute neuve

Moi je crois que c’est les driver nvidia qui sont complètement bugués car j’ai remis mon ancienne carte et ça déconne encore :@
Si je désinstalle les drivers et que je les réinstalle, d’un coup à l’autre les menus du drivers sont différents.

installe les driver omega nvidia…pour ma part c le meme probleme.


j , j'ai moi aussi un chipset nforce 4 c une asus a8n-e... est tu en dvi/hdmi?? Edité le 26/03/2008 à 19:32

C’est quoi les driver omega ? Ca résoud le problème ?
Moi la carte graphique est asus mais la carte mère c’est Dell nForce 4 SLI Intel
Oui la TV est relié avec un câble DVI/HDMI mais l’écran c’est un câble DVI/DVI normal. Aucun câble DVI fonctionne je suis obligé de mettre l’écran en VGA et la TV en S-Vidéo pour que ça marche
Edité le 26/03/2008 à 19:44

c une solution alternative au driver nvidia classique.

mais une chose que je ne comprend pas…c selement le bureau windows qui ne s’affiche pas ou il n’ya aucun siganle du tout , meme au demarrage.rien de rien?

Rien de rien de chez rien en DVI.
Je vais tester ce driver, ça peut pas être pire.

Visiblement il y a plein de topics sur Clubic concernant ce problème mais aussi sur le forum Asus : vip.asus.com…
Edité le 27/03/2008 à 07:12

Voici les essais que j’ai réalisé :

  • branché écran Samsung SyncMaster 193P avec un autre câble DVI sur mon PC : affichage OK
  • branché mon écran ViewSonic VX2025wmet mon câble DVI sur un autre PC avec DVI, config nForce et GeForce FX 5600 : affichage OK
  • remontage de ma vieille 7800 GTX sur mon PC avec mon écran : aucun signal.
  • désactivé HyperTrending et Fast Boot dans le BIOS : toujours aucun signal
  • test câble fourni avec carte graphique, adaptateur 2 molex -> alim spécigique carte graphique : toujours aucun signal
  • essayé de brancher câble DVI + VGA en même temps puis appui de la touche changement de source sur écran : revient toujours au mode analogique VGA.
  • désinstallation driver chipset nForce et graphique GeForce plusieurs fois et nettoyage des fichiers résiduels avec Driver Cleaner PE 1.5
    : problème non résolu
  • essai du driver indépendant Nvidia Omega Drivers 2.169.21 (Forceware 169.21) : problème non résolu
  • réinstallation du driver de mon écran.

C’est donc un problème de compatibilité entre mon écran et mon chipset ou les cartes nVidia récentes ou le driver 169.21.

J’ai remarqué que lors de mes essais, il arrive que l’affichage sur VGA ne fonctionne plus non plus mais seulement après l’affichage du logo de démarrage Windows. Dans ce cas je redémarre en mode sans échec et désinstalle le driver graphique pour résoudre ce problème.

Je vais essayer de trouver un vieux driver compatible avec 8800GT, vous savez où trouver ça ?
Est-ce que ça peut venir de la protection des contenus HD ? Est-ce possible de faire sauter cette protection ?

Ce que je n’ai pas testé :

  • point de restauration
  • modifier paramètres ans l’onglet Dépannage
  • ancien driver
  • autre carte graphque dans mon PC.
  • formatage + réinstallation de Windows.
  • je pourrais éventuellement re tester avec mon ancienne carte graphique
    Edité le 27/03/2008 à 19:00

J’ai encore du nouveau. J’ai rappelé un point de restauration de Windows et l’affichage DVI de l’écran fonctionne à nouveau mais toujours rien pour la TV.
Dans le Panneau de configuration nVidia / Changez le signal ou le format HD / Sélectionnez le connecteur à utiliser, je ne peux choisir qu’Autoselect et il n’y a rien Dans Sélectionnez le format du signal à utiliser. Je ne crois pas qu’il y ait un pilote spécifique à installer pour ma TV Philips.

J’ai essayé de modifier les paramètres dans l’onglet Dépannage mias ça ne change rien.

je suis dans le mem cas que toi, ca marche avec une 7900gt.
la solution pourrait venir de tout ceux qui ont un lcd phillips et une 880gt. visiblement un pb d’incompatibilité mais il doit y avoir une solution c’est pas possible.
Edité le 28/03/2008 à 01:04

Moi c’est une 107 cm 42PFL3522D et toi ?

J’ai testé la prise HDMI 2 sur ma TV on peut rêver.
J’ai remonté ma 7800 GTX et la TV en DVI ne marche plus. Que la S-Vidéo toute moche :@
Du coup je sais pas quoi faire, renvoyer la carte ? La garder ? Autant avoir de meilleurs performances dans les jeux…

v une 42pfl9632d…je teste encore ce week end …si ca foire ds la semaine je la renvoie en sav mais avec grosbill c mini 2 mois d’attente…chuis degouter!!

Arf t’es mal barré avec groscon :yeux2:

J’ai testé le driver 97.92, marche pas car top vieux, le 169.06 me fait le même problème.

Je vais tester 2 écrans en DVI pour voir ce que ça donne, si ça marche pas je renvoie tout lundi et je me contente de ma 7800 GTX jusqu’à la fin de l’été prochain ou j’achète ATI :yeux2: (après avoir testé une carte ATI d’un copain)

j’ai tester plein de driver , plein d omega c la meme chose… a croire que la tele ou les cable dvi/hdmi ne supporte pas les 8800gt…

un retour au sav est inutile sachan que la carte marche.

Oui mais dans mon cas c’est pas un retour SAV, c’est un retour satisfait ou remboursé :wink:

  • j’ai testé le driver 174.74 beta qui est sorti le 27 mars.
  • j’ai testé 2 écrans en DVI, les 2 ports DVI fonctionnent… mais pas avec la TV

J’ai le même problème …
J’ai une 8800GTS, avant j’avais un écran acer 19" que en VGA donc je l’avais brancher avec un adaptateur sur la prise dvi de ma 8800.
Aujourd’hui j’ai un écran LG 24", avec deux prises une VGA et une DVI-D.

Lorsque je branche avec le câble dvi sur la 1er prise de ma carte, j’ai un écran noir (en veille). Je me suis dit bon l’écran n’est pas configuré pour le numérique.
J’ai donc branché en vga et la ca fonctionne ! J’ai cherché dans les menus de l’écran pour mettre en numérique, rien trouvé. J’en est conclu qu’il le gérait automatiquement.
J’ai donc fait le test suivant, j’ai remis mon écran 19" sur la première prise et le 24" sur la deuxième en dvi, et la ca marche ! Donc le problème viens de ma première prise dvi de ma carte graphique.

J’ai mis le dernier driver, toujours pareil.
J’ai installer les drivers de l’écran, il y a un programme pour piloté les préférence de l’écran sans passé par osd de l’écran et dedans on a la possibilité de le forcer de analogique vers numérique. Je débranche la prise vga et je branche le dvi et le pc reboot …

Help !!

Bonjour,

Je répond un peu tard désolé. En fait ça venait de ma télé. Un technicien est venu et a diagnostiqué que la carte mère de la télé était en panne. J’ai retourné la télé au SAV et ils me l’ont réparé. Depuis j’ai acheté une GTX 280 mais ça marche nickel. J’espère que ça aidera du monde.

a+