Problème d'accès à un disque dur interne branché en externe

Bonjour,

J’ai récupéré un disque dur d’un PC portable qui ne fonctionnait plus (le PC portable). Je l’ai branché en externe sur mon PC fixe grâce à un adaptateur.
Le PC reconnaît le disque dur et m’indique qu’il y a 9 Go sur les 10Go au total d’utilisés. Mais lorsque j’ouvre le dossier du disque dur, il n’y a qu’un dossier vide dedans, nommé “RECOVERY”. Pour visualiser : www.cjoint.com…

Auriez-vous une explication à cela. Et surtout, auriez-vous une solution ?

Vous remerciant par avance.

Bonjour Larome64,

Comme ce DD a été, apparemment, le DD principal du PC portable il est normal d’y retrouver une partition recovery (normalement elle serait créée par le constructeur). Normalement cette partie du DD contiendrait une copie des logiciels installés en usine. Il y aurait aussi une image du système d’exploitation bref - tout ce qui serait nécessaire pour restaurer le PC à ses paramètres d’usine en cas de souci. Une telle partition resterait cachée pour que son contenu important soit protégé. Pour cette raison il reste invisible.

Gardes-tu un certain souvenir de la version de Windows qu’il y avait sur l’ancien portable ? et le modèle du PC portable ?

Tu voudrais supprimer la partition? Pour ce qui est de ce DD quelle serait l’utilisaiton que tu prévois ?

Cdt,
Edité le 21/01/2015 à 15:28

Bonjour et merci pour ta réponse,

Il ne s’agissait pas de mon PC donc je n’ai aucune idée de la version de windows ou du modèle, mais je vais me renseigner.

En ce qui concerne mon objectif, il se limite à récupérer le contenu du PC, plus précisément les photos. Il s’agit du seul but.

Je reviens vers toi si j’obtiens plus d’info sur le PC ou la version de windows.

Encore merci.

Cdt.

Merci pour ton retour d’infos, Larome64 :slight_smile:

Effectivement si tu veux récupérer le contenu peux-tu me dire comment tu vois le DD (connecté au PC via USB) dans la Gestion des disques (Windows+R > taper la commande: diskmgmt.msc > Entrée). Combien de partitions s’y affichent, quelle est leur capacité respective? Lorsque tu consultes les propriétés du DD quelle est l’espace utilisé annoncé et quelle est la capacité totale du disque dur ? Arrives-tu à accéder les autres partitions ?

Je tiendrais ce sujet à l’oeil :slight_smile:
Edité le 21/01/2015 à 16:41

Super !

Je reviens vers toi dès que je peux. (j’essaie de voir ça demain midi)

Bonjour Sannin,

Désolé j’ai mis un peu de temps à revenir vers toi.

Voici les informations que j’ai lorsque je fais l’opération :

J’ai 6 ligne :

une vide, ma partition de récup, de 13.67 GO

Une partition principale F:, sur Disque 3, donc surement le disque dur branché en USB ? Il fait 222.76 Go, 100% de libre…

Mes disques durs C: et D: normaux

Recovery J:, sur le disque 3 aussi, 10.12 Go de capacité, 1.74 Go de libre

Et SYSTEM RESERVED.

J’arrive à accéder à chaque partition sauf à celle du F:, ça mouline…

Aurais-tu une idée de la source du problème ? Si le DD est vraiment vide ? S’i oui, s’il existe des solutions pour récupérer malgré tout les photos qu’il y avait ?

Merci par avance pour ton retour !

Salut Larome64,

Désolé pour le retard de ma réponse :slight_smile:

Pour ce qui est de la récupération des données je te suggérerais de tenter l’une des solutions alternatives listées ici www.clubic.com… (un article que j’ai retrouvé sur ce Forum). Une autre bonne idée pourrait être un Linux Live CD qui souvent tend la main ?

Effectivement en fonction de l’importance que tu attribues aux contenus à retrouver tu pourrais confier le DD à l’expertise des professionnels de récupération de données.

Dans ton premier message tu me dis que tu as branché le DD en externe grâce à un adaptateur ? est-ce le bon adaptateur ? As-tu testé ce DD externalisé sur un autre PC ?

Fais moi savoir où en es-tu :slight_smile:
Cdt,