raphael a écrit:
Et vous ?
Le SSD va t il finir par remplacer les disques durs classiques ? Dans combien de temps ? A quelles conditions ?
Avez-vous déjà sauté le pas ? si oui, quel est votre retour d'expérience ?
Pensez-vous le faire bientôt ? Si oui quels sont les freins pour ne pas le faire dès à présent ?
Quelle taille optimale d'après vous pour le SSD ? et le prix idéal au Go ?
Mise en place d'un SSD versus changement de machine (ou upgrade d'un autre composant ) ? pour ou contre ?
Y a-t-il un avenir pour les HDD ?
ariakas a écrit:
Pour ma part, le SSD, c'est très bien, mais trop cher et trop peu d'espace, même pour simplement stocker un OS.
je vois chez moi j'ai 120Go, j'essai de faire attention et j'arrive à la limite limite et pourtant je rabiote partout.
Disons que le SSD est un matériel pour initiés et n'intéréssera pas tout le monde.
En ce sens, non, il ne remplacera pas les disques durs classiques avant longtemps, très longtemps.
raphael a écrit:
Vu les retours, je me demandes si les fabriquants ne devraient pas proposer des produits combo avec une partie en HDD et l'autre en SDD.
Cela dit, ça existe peut être déjà...
Ca pourrait être intéressant, en effet, mais pas pour tout le monde.raphael a écrit:
Vu les retours, je me demandes si les fabriquants ne devraient pas proposer des produits combo avec une partie en HDD et l'autre en SDD.
Cela dit, ça existe peut être déjà...

kenpachi07 a écrit:
moi j'avais vu ça un jour, j'en ai bien bavé et cherché sur le net sans succès :
pro.01net.com...
je vous laisse découvrir
the blue sky a écrit:
Interêt zéro pour une utilisation domestique.
)kenpachi07 a écrit:
5 fois plus rapides, alors pourquoi interet zéro ? (hormis le fait que ça reste encore "un peu" cher)
jeje07bis a écrit:ariakas a écrit:
Pour ma part, le SSD, c'est très bien, mais trop cher et trop peu d'espace, même pour simplement stocker un OS.
je vois chez moi j'ai 120Go, j'essai de faire attention et j'arrive à la limite limite et pourtant je rabiote partout.
Disons que le SSD est un matériel pour initiés et n'intéréssera pas tout le monde.
En ce sens, non, il ne remplacera pas les disques durs classiques avant longtemps, très longtemps.
pour être tranquille, il faut prendre un SSD de 256 Go, là on a de quoi voir venir. Dans les 150 euros actuellement.
automatictie a écrit:
A mon sens, le particulier va se retrouver d'ici qque temps avec le même principe que dans les système de stockages High-End actuel à savoir autoTiering sur 2 niveaux
N disques virtuel composés de 1SSD et 1 à n SAS Disk, avec le controlleur s'occupant de déplacer les blocs les plus utilisés vers les SSD et les moins utilisés vers les SAS.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware