Disque dur Kingston SSDNow V300 480 Go (SV300S37A/480G) - Disque dur Kingston

Kingston SSDNow V300 480 Go (SV300S37A/480G)

  • Disque Dur Interne, Interne SSD
  • Capacité 480 Go
  • Serial ATA III
  • Commande TRIM, RafraîChissant Et Silencieux, S.M.A.R.T
1 2 3 4 5
Date de dernière mise à jour des informations envoyées par les marchands : 2017-05-24 05:00:01

Guide d'achat Disque dur SSD

Guide d'achat d'un disque dur SSD

Rapides, silencieux et résistants aux chocs divers, les disques durs SSD sont de plus en plus démocratisés grâce aux baisses constantes de prix dans les magasins spécialisés. Très prisé pour sa réactivité, ce disque dur de nouvelle génération commence donc à remplacer progressivement nos bons vieux disques durs mécaniques. La technologie SSD (Solid State Drive) consiste en une plaque de mémoire Flash intégrée dans un boîtier à connectique SATA. Avec l’absence de plateaux tournants et de moteur, elle s’avère donc plus compacte et moins gourmande en énergie.

Pourquoi choisir un disque dur SSD ?
La technologie de stockage SSD apporte de multiples avantages pour remédier aux lacunes des traditionnels disques durs mécaniques. En premier lieu, elle fonctionne de manière totalement silencieuse, assure une meilleure réactivité du bloc de mémoire et offre des débits en lecture/écriture supérieurs (allant jusqu’à 500 Mo/s contre 100 Mo/s pour les disques durs classiques). Contrairement aux disques durs HDD, les SSD sont moins sensibles aux chocs, vibrations et températures externes.

Quels avantages ?
Si les disques durs SSD font preuve de rapidité, de réactivité et de résistance à toute épreuve, il vous reste à trouver le bon modèle dans la jungle des modèles proposés sur le marché. Si vous devez considérer avant tout la marque des disques durs (Kingston, Intel, Seagat, PNY, OCZ, Western Digital ou Samsung), pensez également à tenir compte de la capacité de stockage (allant de 80 Go à plus de 500 Go), des performances en écriture/lecture, mais aussi des accessoires livrés (rack d’installation, logiciels, etc.).

BE GEEK ! Avec clubic