Comment dire à mon ordi de ne pas formater mon dd

Salut,

Auparavant, j’avais un nas avec 2x2to de dd. N’arrivant ps a gérer mon nas comme e l’aurais souhaité, j’ai acheter 2 boitiers.

Mon problème c’est qu’il veux formater mes dd et que j’ai plein de choses dessus.

Comment dire à mon ordi de ne pas formater mon DD

Merci :slight_smile:

Salut,
tes disques dur doivent etre partitionés/formatés sous un autre format que ceux reconnu par windows.

Telecharges et installes par exemple : www.clubic.com…

et regarde ce que ça donne, si c’est bien le cas, rebranche tes disque dans ton nas le temps d’en vider un temporairement puis réinstalle dans ton autre boitier externe et reformate le sous windows, ensuite retransfert tes données dessus et fait la meme operation pour le deuxieme disque.

Peut etre que partition master te permetra d’eviter cette manoeuvre mais attention c’est parfois destructeur.

:hello:

Il suffit de cliquer sur non quand il propose de formater les disques. :neutre:

A tous les coups tes disques sont formatés dans un système de fichiers que ton OS (Windows j’imagine, ce serait plus simple si on avait des détails) ne supporte pas. :jap:

Hello,

Dans l’ancien NAS les disques étaient gérés comment ? RAID-1 ? RAID-0 ? JBOD ?

Le plus simple pour récupérer les données c’est de remettre les disques dans l’ancien NAS.
Edité le 13/11/2014 à 05:49

Suite a ce topic: ICI

…j’ai acheté 2 boitiers. Donc, même si j’ai toujours le nas, je n’arrive pas a y avoir acces.

Pour mon OS, oui il s’agit de windows, mais a l’origine, le ns avait été également installé sous un os windows.

Tu ne réponds pas à ma question.
Le nas était-il configuré en RAID-0 ou RAID-1 ou autre ?
Posée autrement : tu avais accès à un espace de stockage de 4To, ou un de 2To, ou deux de 2To chacun ?

Deuxièmement, le NAS a son OS à part, qui n’a rien à voir avec l’OS de ton PC. En l’occurence, le DNS 320 tourne sous linux et utilise un système de fichiers ext3, illisible sous windows de base. C’est possible avec des logiciels tiers : www.ext2fsd.com… par exemple

Mais réponds déjà à la première question pour savoir si ça sert à quelque chose d’aller plus loin.
Edité le 13/11/2014 à 09:35

Pourquoi ne pas résoudre le problème de mise en réseau du NAS plutôt ? :heink: