CAF - Perte de l'allocation logement ?

mon proprio viens de frapper à ma porte ce matin pour me montrer ça… à partir de ce mois, plus d’aide…
mais pourquoi ?
ma situation n’a pas changée dernierement, j’ai demenagé mais dans un appartement du même type qu’avant, à la même adresse…
ça fait 4 mois que je suis au chômage aussi… apparemment je suis pas le seul à qui ça viens d’arriver…

vous avez une idée de ce qu’il se passe à la caf ? et pour me sortir de ce merdier ? ce mois-ci je vais envoyer plus de la moitié de ma paye dans mon loyer… :peur:

:hello: lithium

y aurait besoin de plus de précisions :oui:

tant qu’à faire, tu pourrais reposer ta question dans le topoc logement / aides et conseils en précisant au passage :

-pourquoi c’est le proprio qui t’en parle ?
-sous quel régime étais-tu ? (ALF, ALS, APL)
-si j’ai bien compris, tu as quand même changé de situation, vu que tu as déménagé, selon le statut du logement, ça peut évoluer

essaies de les avoir ou de regarder ton dossier (sur le net) à la caf pour voir ce qui a pu changer pour eux :neutre:

perdu mon code, renvoie par courier dans quelques jours… au telephone il faut aussi ce foutu code… je vais devoir me rendre sur place ?

  1. parce que c’est lui qui percoit diretement l’aide
  2. bonne question :paf:
  3. appart du même type donc même nombre de pièces, un peu moins grand seulement.

:hello:

  1. ils ont peut être mis à jour ton dossier lors du changement suite à la nouelle déclaration !?! :neutre:

je sais pas, moi j’ai rien au courrier :neutre:

donc si c’est en tiers-payant, c’est que c’est l’APL :ane:

sinon, le statut du logement, je parlais entre autres conventionné ou pas, aidé par l’Etat, statut de logement “social” :jap:

au cas ou ça nous serve prochainement … qui à droit à l’aide au logement ???

ben l’été dernier je faisait rentrer près de 2000€/mois
mais ça a juste baissée l’aide, de 240 à 180 et des poussières… (pour un loyer de 400)

c’est pas du logement social mais une SCI

c’est bien là où je voulais en venir :wink:
ya eu mise à jour du dossier avec le déménagement et du coup ils ont réactualisé les bases de calcul :neutre:

De toutes façons, la mise à jour est faite annuellement :neutre:

annuellement mais au mois de jullet il me semble… et ça a déjà été recalculé, je declare tous le trimestres.

Et les 2000€ ça n’ duré que 4 mois. (j’avais un beau tarif horaire, ais beaucoup d’heures sup’ non imposables aussi)
Et si c’etait ça, j’aurais été avertis…
Edité le 01/04/2009 à 22:06

fait :jap:[quote=“lithium_1_1”]
ben l’été dernier je faisait rentrer près de 2000€/mois
mais ça a juste baissée l’aide, de 240 à 180 et des poussières… (pour un loyer de 400)

c’est pas du logement social mais une SCI
[/quote]

ça n’empêche en rien d’avoir le statut de logement social. le logement a-t’il été aidé par l’Etat ou l’ANAH, est-il conventionné (avec l’Etat ou l’ANAH) ?
c’est ça qui donne le statut de logement “social” à un logement appartenant à un bailleur privé, qu’il soit au nom d’un ou de plusieurs particuliers, en SCI ou non :neutre:

donc on aura rien …

j’ai suivi le lien du simulateur :wink:

900 euros pour madame … chômage dans 1 semaine pour moi :confused:

moi aussi j’espère :o dur la vieillesse :o² je l’ai senti passer la dernière décennie :o

:paf:

:jap:

bon ben c’est l’enchainnement des catas (suite à mes boulettes)
radiation assedic pour avoir manqué un RDV mensuel… bref secouage d’agences d’interim aujourd’hui, demain entretiens… lundi reprise normalement (heureusement, pile poil où le bonne saison repart pour la peinture).

Et mon proprio qui se casse au moment où j’aurais besoins de mon bail pour aller voir la CAF ^^
Edité le 02/04/2009 à 23:55