Caisson de basses sans fil ?

Bonjour tout le monde, (ouh pinaise ça fait un bail que je n’ai pas posté, dire qu’il fut un temps où je passais mes journées ici et même fut promu modérateur de remplacement un été à la place de Palou ^^) :ange:

Je possède une installation PC presque “HTPC” dont la partie audio me semble optimisable. A ce sujet j’aimerais votre avis et vos idées d’amélioration! :wink:

La configuration tout d’abord se présente tel que (pour les geeks il faut bien des détails ^^) :

Unité centrale : Dell XPS 820 (core i7 i860, 4Go DDR3, SSD… etc là n’est pas le sujet)

Carte son : Creative XFI Xtreme Music (http://www.clubic.com/article-21878-6-creative-revolutionne-l-audio-sur-pc-avec-le-x-fi.html)

Connexion en jack 3.5" /double coax à un ampli SMSL SA-50 (que je recommande chaudement pour ceux qui veulent un son top pour presque rien!!) www.amazon.fr…

Connexion jack / jack de 5m vers un caisson 100w RMS (en théorie…) de kit 5.1 (seul le caisson subsiste) Creative Megaworks THX 550 (un must have de l’époque et encore de superbe qualité!)

Enceintes : Paire de Eltax Monitor 3 blanches … un must à 99/149€ (selon promos etc) qui en donne pour son argent!

Bref, un ensemble qualité audio / prix bas qui donne des résultats plus que satisfaisants!

La question est : Que faire pour éviter que la connexion Jack filaire de mon caisson, depuis ma XFI, ne traine plus au travers de mon salon? Et ce pour un coût modique! Sachant que faire le tour de la pièce et/ou sous le plancher ne me semble pas si simple…

J’ai jeté un oeil au sujet de solutions de caisson sans fil, et ai aussi trouvé un modèle ou deux qui sont nativement sans fil (Yamah a ou cabasse je crois)… et rien de peu onéreux et simple ne ressort. J’avais acheté à un moment : www.amazon.fr…

Mais c’est pas ce dont j’ai besoin (revendu 20€ sur lbc…)

Qu’en dites vous?

Merci d’avance pour votre aide! Et si vous voulez discuter audio plus généralement je suis là ^^ A++

3 vues en 5 heures! Pinaise le forum se meurt ici! ou alors mon sujet est trop moisi au niveau du sujet! :hello:

Salut Kaiser :hello:
Peu de vues car il n’y a pas beaucoup de solutions à un tarif correct, jusqu’à présent les caissons de basses sans fils ne sont pas très puissants et/ou efficaces et/ou pas trop chers :confused:
Exemple : www.cobrason.com…

Merci Palou :slight_smile:

Aussi aux US : www.bestbuy.com…

pour moins de 50€ … ^^

Je ne désespère pas et me contente pour le moment du très bon son général et des basses satisfaisantes sans sub

(le SMSL SA50 et autres équivalents, tu connaissais?? ^^)

oui, j’en ai déjà entendu parler en bien :wink:

Oui ces petits amplis à base de Tripath sont vraiment un excellent rapport QP :jap:

Pour les caissons sans fil, les solutions pas chères sont hyper rares en France, Il y a eu un modèle Advance Acoustic en promo sur RdC il y a un mois, je ne sais pas s’il est encore dispo