🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La livraison par drones de Wing s’étend en Europe

24 octobre 2022 à 08h45
3
© Wing
© Wing

Après les Finlandais, les Irlandais de la ville de Lusk vont pouvoir se faire livrer par les drones de Wing.

Les drones de livraison Wing vont prochainement explorer de nouveaux horizons : le ciel d’Irlande, plus précisément de la localité de Lusk située dans le comté de Dublin. L’entreprise a annoncé le déploiement de son service dans cette zone d’ici quelques semaines.

Une cinquième ville, moins peuplée que les autres

Lusk deviendra ainsi la cinquième ville desservie par les drones de la filiale d’Alphabet. En effet, Wing propose pour le moment des livraisons par drone dans quatre autres villes à travers le globe : Helsinki, en Finlande ; Logan et Canberra, en Australie ; Christiansburg, aux États-Unis.

Avec moins de 10 000 habitants, Lusk est la moins peuplée des villes susmentionnées. Wing indique qu’elle l’utilisera comme zone expérimentale pour tester différents types de services de livraison à petite échelle, en prenant en compte le retour des résidents. Le communiqué précise : « Pour être clair, il s'agit d'un premier petit pas pour Wing en Irlande, qui sera différent des services commerciaux que nous exploitons actuellement en Finlande, en Australie et aux États-Unis. »

L’entreprise, qui a obtenu le soutien de l’IAA (Irish Aviation Authority), rapporte que l’Irlande a été pionnière pour la technologie des drones en Europe et représente un « excellent incubateur pour les innovations futures ». Enfin, la société fait également part de son ambition d’étendre ses activités à davantage de villes européennes à l’avenir. Pour cela, elle travaille en collaboration avec la l’AESA (Agence de l'Union européenne pour la sécurité aérienne).

La 300 000e livraison effectuée début octobre

Wing a initié ses premières livraisons en 2019. La 300 000e a été effectuée début octobre. Selon la société, ses drones électriques contribuent à diminuer la pollution et à réduire la congestion routière. Elle souligne toutefois qu’il s’agit d’un service complémentaire, réservé aux petites livraisons, conçu pour compléter les chaînes d’approvisionnement existantes.

Sur son site, la firme met surtout en avant la fiabilité et la rapidité de son service de livraison par drones. La durée moyenne de celles-ci serait d’une quinzaine de minutes, la plus rapide ayant été réalisée en deux minutes et quarante-sept secondes.

© Wing
© Wing

Source : Wing

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Korgen
C’est sûr que ça n’arrivera jamais en France à cause des lois sur l’espace aérien.
Goodbye
Je descends le premier drone qui passe par-dessus ma propriété perso.
Mayonnez
Hum, effectivement, si par un quelconque hasard un drone venait à lâcher un paquet au dessus de chez moi…<br /> M. D.
JohnnyG
Euh ça marche aussi pour les avions hélicoptère ou montgolfière ?<br /> Tu est propriétaire (ou locataire) d’une surface pas d’un volume.<br /> C’est très dispensable comme réflexion.
Goodbye
C’était une boutade.<br /> Mais vu le niveau des commentaires parfois sur Clubic, je comprends que tu l’ais pris au sérieux.<br /> Par contre je me permets de te corriger sur une chose :<br /> L’article 552 du code civil détermine le droit de propriété du sol et ne donne pas de limites au-dessus comme en-dessous. Le propriétaire d’un terrain est donc propriétaire du sous-sol jusqu’au centre de la Terre et du ciel jusqu’à l’espace .<br /> Bien sur, être propriétaire ne veut pas dire avoir tous les droits.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet