La 4G va à 300Mbps selon NTT Docomo

01 juin 2004 à 00h00
0
Non ce n'est pas une faute de frappe. NTT Docomo, premier opérateur mobile japonais, a annoncé avoir atteint pendant ses tests des débits en téléchargement de 300Mbps avec une moyenne de 135Mbps dans une voiture roulant à 30Km/heure (qui a dit tracteur ?) se situant entre 800m et 1Km d'une antenne relais 4G.

En ce qui concerne l'émission de données, les débits obtenus dans ce test ont été de de l'ordre de 20Mbps. Pour atteindre de tels débits, NTT Docomo utilise la technologie multiple input, multiple output (MIMO) qui lui permettra à terme d'avoir des débits maximums de l'ordre de 1Gbps.

A noter que pour l'International Telecommunication Union (ITU), la 4G devrait permettre d'avoir des débits d'environ 100Mbps en mouvement rapide comme dans un train par exemple et de l'ordre de 1Gbps sans bouger.

Cependant la mise en place de telles technologies comme le MIMO sur les infrastructures de télécommunications actuelles devrait "nécessiter un effort important" comme le précise un représentant de NTT DoCoMo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet