🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

La plateforme NetToll d'Enition est déployée sur le réseau ADSL de Monaco Telecom

28 mai 2002 à 00h00
0
Enition, fournisseur d'une solution de monétisation de contenus et services numériques sur réseaux fixes et mobiles, vient d'installer une plateforme pilote pour l'opérateur de Monaco Telecom, un des pionniers en Europe dans le déploiement de nouveaux services tels que l'ADSL et les réseaux UMTS ainsi que la fourniture de services traditionnels sur réseaux fixes et mobiles.

L'opérateur de télécommunications de la Principauté du Monaco et filiale du Groupe Vivendi Universal depuis juin 1999 souhaitait rentabiliser ses investissements sur le haut débit en augmentant ses revenus liés à la consommation des nouveaux contenus et services numériques tels que la Video On Demand (VOD).

Fondée en 1999, Enition qui comprend à son capital SOFTBANK Europe Ventures, Nokia Venture Partners, Galileo Partners, ou encore Systems, propose aux acteurs du monde Internet (opérateurs de télécommunications, fournisseurs d'accès et de contenus) une solution dédiée à la monétisation des contenus et services numériques permettant d'établir les règles de tarification des contenus et services en assurant le partage des revenus entre les acteurs de la chaîne de valeur et en s'intégrant avec les systèmes de facturation existant.

Enition a déployé sa solution de monétisation NetToll au sein de Monaco Telecom sur les réseaux haut-débit ADSL pour mesurer et valoriser en temps réel l'utilisation des services sur les portails. NetToll génère des tickets d'utilisation pour une facturation précise des services quel qu'en soit le mode de valorisation (à la durée, au volume d'octets téléchargés ou à l'acte).

Pour Normand Tremblay, PDG d'Enition, « Les opérateurs doivent commencer à dégager des bénéfices sur des périodes beaucoup plus courtes que par le passé. Un des éléments clé du succès des services adaptés aux réseaux à haut débit, tels que ceux requis pour Monaco Telecom, est la capacité de mesurer une consommation en temps réel associée à une solution de facturation précise du contenu.»

Selon lui, il s'agit de « la seule solution qui permette la facturation du contenu en temps réel pour les abonnés en offrant aussi un modèle unique pour la répartition des revenus entre les différents acteurs du marché. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet