La Freebox Révolution encore en tête dans le coeur des Français

Dans le palmarès annuel dressé par le magazine Capital des champions de l'équipement et de la maison, c'est une fois de plus la Freebox Revolution qui arrive en tête dans la catégorie des box Internet.

Bien que vieillissante, la Freebox Revolution devance d'une courte tête la Livebox d'Orange. La Bbox de Bouygues Telecom est troisième sur le podium.

Les services offerts par Free plébiscités par les Français


Lancée il y a maintenant 7 ans, la Freebox Revolution continue de faire les bonnes affaires de Free et de sa maison-mère Iliad. Dans le palmarès annuel du magazine Capital des « champions de l'équipement et de la maison », la Freebox Revolution arrive en tête dans la catégorie des box Internet. Elle s'arroge une note globale de 7,09 sur 10 qui lui permet de souffler la première place d'une courte tête à la Livebox d'Orange, bien notée également à 7,01 sur 10.

À la troisième place du classement, la Bbox de Bouygues Telecom, avec un score, un cran inférieur, de 6,69 sur 10. Capital étaye son classement en avançant plusieurs arguments qui expliquent pourquoi, malgré son âge, la Freebox Revolution l'emporte cette année. Outre son design signé Philippe Starck dont les usagers ne semblent pas se lasser, c'est avant tout l'offre de services accompagnant la Freebox Revolution qui garantit son succès.

freebox server


Bientôt la Freebox V7


Free a semble-t-il été bien inspiré dans ses partenariats en proposant dans son forfait mensuel à 39,99 euros le bouquet de chaînes TV by Canal, qui lui assure une plus-value sur la concurrence. Les abonnés plébiscitent également l'assistance technique à domicile sous 10 heures en cas de panne, rassurante pour les moins technophiles. Free tire d'ailleurs parti de la popularité de sa Freebox Revolution en proposant en ce moment, et ce jusqu'au 31 octobre, de migrer, sans frais, vers elle.

Les abonnés Free attendent tout de même la 7e génération de Freebox, baptisée V7. Celle-ci proposera un système audio et vidéo multiroom inédit faisant entrer la Freebox dans l'ère de la domotique. Il sera, semble-t-il, possible de contrôler à travers elle divers équipements connectés comme vos volets automatiques ou votre machine à café.

Modifié le 27/10/2017 à 11h02
Commentaires