Free s'apprête à dévoiler une promo sur Vente-privée

L'opérateur lancera, le 9 mars 2017 à 19 heures, une nouvelle promotion sur Vente-privée. L'opération commerciale durera jusqu'au 13 mars 2017 à 6 heures.

La promotion concernera sans doute la Freebox


Pour connaître la nature exacte de l'offre, il faudra attendre 19 heures. Cependant, sur le visuel annonçant l'opération commerciale, on peut voir une Freebox Crystal et une télécommande. Si la promotion concerne effectivement la Freebox, ce ne sera pas la première fois que celle-ci est vendue via Vente-privée. La fois dernière, Free a eu recours au célèbre site d'offres éphémères pour proposer sa Freebox Crystal avec l'option Freebox TV pour 1,99 euro par mois pendant un an. L'engagement minimum était d'un an : en cas de résiliation anticipée, l'ensemble des mensualités non réglées étaient dues, ainsi que des frais de résiliation de 49 euros.

La Freebox Crystal, lancée en 2011, est l'offre la plus basique de Free. Elle utilise la technologie ADSL2+, qui permet de bénéficier d'un débit suffisant pour la plupart des besoins du domicile (jusqu'à 22 Mbit/s). Cette box offre 200 chaînes de télévision, dont 50 chaînes HD, ainsi qu'un enregistreur numérique intégré d'une capacité de 40 Go. L'accès aux services de télévision de rattrapage et de la vidéo sur demande (VOD) est également inclus. Et si vous avez un téléphone fixe, il vous suffira de le brancher sur la box pour avoir des appels illimités vers les fixes en France et vers plus de 100 destinations internationales.

Freebox Crystal bradée sur Vente-privee.com

Autre avantage : un contrat Freebox en cours permet d'utiliser gratuitement une carte SIM offrant 2 heures d'appels par mois en France et vers 100 destinations dans le monde, ainsi que de bénéficier de SMS et MMS illimités. Un strict minimum de 4G est également inclus (50 Mo).

Free, tenterait-il de vendre les stocks avant de dévoiler une nouveauté ?


Comme Xavier Niel l'a annoncé, Free dévoilera le 14 mars 2017 une offre révolutionnaire et qui ne va pas plaire à ses concurrents, à en croire le patron de l'opérateur. A cet égard, le timing de la promotion sur Vente-privée est intéressant : elle se termine le matin du 13 mars 2017, soit la veille de la sortie de la nouvelle offre.

On peut supposer que Free poursuit un objectif commercial bien calculé. Il pourrait s'agir d'écouler les stocks de ses box ADSL, à l'heure où l'opérateur développe agressivement son offre FTTH. Cette technologie, également connue en tant que « fibre jusqu'à l'abonné », offre des débits très supérieurs à ceux qu'on pouvait avoir avec ADSL. Même si Free compte 4,5 fois moins d'abonnés FTTH qu'Orange, leader dans ce domaine, Xavier Niel mise fort sur cette technologie : 9 millions de ménages devraient bénéficier de sa fibre d'ici à 2018, et 20 millions d'ici à 2022.


Modifié le 09/03/2017 à 17h55
Commentaires