Espace membre :
flechePublicité

Arcep : la France compte 665 000 abonnés au très haut débit

Partager cette actu
Le régulateur des Télécoms vient de publier un nouveau pointage sur le nombre de foyers connectés au très haut débit fixe. Selon son observatoire trimestriel, l'Arcep note que le nombre d'abonnements a atteint le chiffre de 665 000 à la fin 2011.

Logo A-rcep
Dans son observatoire portant sur le quatrième trimestre 2011, l'Arcep explique que le territoire compte désormais 665 000 abonnements au très haut débit mobile. Si la progression est notoire par rapport au dernier pointage (+ 201 000), on remarque que seulement 200 000 abonnements concernent la fibre c'est-à-dire un raccordement optique jusqu'au domicile avec une connexion jusqu'à 100 Mega.

Par contre, le régulateur note une progression des efforts de mutualisation puisque dans 39 % du parc éligible au FTTH, un consommateur peut choisir entre au moins deux opérateurs. En dehors de la fibre, l'autorité souligne que le territoire compte 465 000 autres abonnements très haut débit (+ 35% sur un an), dont les accès en fibre optique avec terminaison en câble coaxial.

De manière générale, le marché continue sa progression puisque la France compte 1,443 million d'abonnés supplémentaires (tout raccordement confondu) par rapport à décembre 2010. Quant à l'ADSL, bien qu'il reste largement majoritaire, sa part dans le nombre total d'abonnements passe de 93,1 % à 92,25 %.

Obs hdthd detail t4 2011 01

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels

80 in 1 Best Flash games
Retrouvez 80 Jeux Flash amusants dans un simple exécutable !
My Free Mahjong
Jeu de mahjong gratuit
Freecell Collection
Compilation de jeux Freecell
Battle For Wesnoth
Jeu de stratégie heroic fantasy au tour par tour
Warzone 2100
Retrouvez Warzone 2100 un RTS passé sous licence GPL !
Puddle
Découvrez cet excellent jeu liquide développé par des étudiants de l'ENJMIN !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité