🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Évitez le sexting avec ChatGPT, ça pourrait vous coûter cher !

06 juillet 2023 à 12h30
9
© Heropoto / Shutterstock
© Heropoto / Shutterstock

Un utilisateur assidu de ChatGPT vient de se faire réprimander pour avoir joué au sexting avec l'intelligence artificielle.

ChatGPT a tellement impressionné la planète depuis la fin de l'année dernière que certains voient dans les chatbots des individus avec qui échanger, jusqu'aux domaines les plus intimes. La preuve une fois encore aujourd'hui avec un utilisateur qui a confondu petite amie et ChatGPT.

Pas de sexe avec ChatGPT !

Le virtuel est-il vraiment l'avenir de l'Homme ? Si l'on avait posé la question il y a deux ans, certains auraient pu répondre par l'affirmative en évoquant le metaverse. Aujourd'hui, les mêmes pourraient toujours dire oui, mais en parlant cette fois de ChatGPT et consorts. Gageons qu'un certain utilisateur de Reddit qui a pour pseudonyme Whwhsdh soit d'accord.

Ce dernier vient en effet de partager sur le célèbre forum un avertissement qu'il a reçu de la part d'OpenAI. Le message lui indiquait que certaines de ses activités avaient enfreint les règles de la plateforme et pourraient mener à la fermeture de son compte. Et pas n'importe quelles activités, puisque ledit utilisateur explique tranquillement dans son post s'adonner au sexting avec ChatGPT !

On ne peut pas tout faire avec ChatGPT © Matheus Bertelli / Pexels
On ne peut pas tout faire avec ChatGPT © Matheus Bertelli / Pexels

Le chatbot n'est pas un confident

Cette idée ne semble pas incidente, Whwhsdh avouant avoir une pratique assez ancienne dans le domaine. « J'ai envoyé des sextos à ChatGPT depuis le début », explique-t-il à ses camarades. Il s'étonne par ailleurs d'avoir pu partager durant plusieurs mois une couette virtuelle avec l'IA sans avoir de problèmes, avant de soudainement devoir rendre des comptes à la police des mœurs d'OpenAI. Qui sait, le volume des échanges a peut-être atteint un tel niveau à un moment qu'il est apparu sur les radars de la firme ?

Sur une note un peu plus sérieuse, il est nécessaire de rappeler que l'intelligence artificielle est un outil sans réelle personnalité, et qu'il n'est pas bon d'établir une relation humaine avec. Au printemps dernier, un citoyen belge s'est ainsi suicidé après plusieurs semaines d'échanges avec un chatbot. Ce dernier appuyait sur ses angoisses et le poussait dans ses envies d'en finir avec la vie. Un seul conseil : préférez l'humain.

ChatGPT
  • Chat dans différentes langues, dont le français
  • Générer, traduire et obtenir un résumé de texte
  • Générer, optimiser et corriger du code

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Créé par OpenAI, ChatGPT est un chatbot avancé propulsé par le modèle linguistique de dernière génération GPT-4. En exploitant des technologies d'apprentissage en profondeur et d'intelligence artificielle, ce chatbot a la capacité de déchiffrer et de comprendre les demandes des utilisateurs. Grâce à son habileté à générer du texte de manière ingénieuse, ChatGPT offre des réponses adaptées et pertinentes, garantissant une interaction de chat fluide et une expérience utilisateur optimisée.

Source : Reddit

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

superjoy
Je ne vois pas où est le « ça va vous couter cher ». Il a eu une tapouille sur la main de OpenAI et c’est tout. Aux dernières nouvelles, OpenAI n’est ni la police ni la justice. Le mec ne risquait pas grand chose à part voir son compte être fermé. Maintenant si c’est votre concept de « couter cher » il va falloir revoir votre hiérarchisation de la gravité des faits…
crush56
Je pense que tu connais pertinemment la raison de ce titre
toto1234
Je ne comprends pas ce qu’il a fait de mal. Le service utilise une base de données figée en 2021 donc ses échanges ne vont pas influencer négativement le service. Du moment où il n’a pas fait de demandes qui tombent sous le coup de la loi et qu’il s’agit d’une conversation qui reste privée la seule victime (et c’est le cas pour en arriver à fantasmer sur ChatGPT) c’est lui.
Adrift
Pourtant, c’est un marche enorme…<br /> Il existe meme une actrice de fesses sur only fan qui utilise l’IA pour repondre a ses messages automatiquement; meme que ca coute $1 le message et elle gagne des millions par mois…
dredd
Admin:<br /> Sur une note un peu plus sérieuse, il est nécessaire de rappeler que l’intelligence artificielle est un outil sans réelle personnalité, et qu’il n’est pas bon d’établir une relation humaine avec.<br /> Pas sûr que ce soit la différence la plus criante avec certaines personnes bien réelles en 2023
salvia34
j’aimerais bien savoir comment et de quelle manière un utilisateur peut être détecté comme pénalisé tel que cet homme l’a été
toto1234
Bon sinon pour vos prochains articles, Bing fait de meilleurs titres :<br /> "Bonjour, c’est Bing. Je vais essayer de vous aider. <br /> Le titre de cet article est effectivement trompeur et sensationnaliste. Un vrai titre plus honnête et informatif pourrait être :<br /> Un utilisateur de ChatGPT sanctionné par OpenAI pour avoir fait du sexting<br /> Qu’en pensez-vous ?"
toto2
et bing s’est planté , il n’a pas été sanctionné mais averti <br /> les IA c’est bien de loin mais encore loin d’être bien
sebstein
l’intelligence artificielle est un outil sans réelle personnalité<br /> Définition de personnalité : « Ce qui appartient essentiellement à la personne, ce qui lui est propre, ce qui fait qu’elle est elle-même, et non pas une autre. »<br /> Si on le prend au pied de la lettre, alors, ça tombe sous le sens, ChatGPT n’étant pas une personne, elle n’a pas de personnalité.<br /> Par contre, si on le prend au sens large, ChatGPT a forcément quelque chose qui lui est propre, qui fait qu’elle est elle-même, et non pas une autre.<br /> Il faut arrêter de prêter à l’être humain ce qu’il n’est pas. L’âme et tout le tralala c’est du bullshit pour donner un sens à la vie des faibles d’esprit.<br /> Alors, clairement, l’IA n’est pas encore au niveau de la complexité du cerveau humain. Par contre, ce qui est certain, c’est que rien n’empêche théoriquement de reproduire son fonctionnement.<br /> La personnalité, l’humanité, les valeurs, les sentiments… ce sont toutes des choses créées par le cerveau sur la base d’un mélange d’apprentissage et de génétique (en gros, la data et le codage). Rien n’empêche de recréer tout ça et dire que l’équivalent humain sera toujours supérieur (pour quelle raison ?), c’est de la bêtise spirituelle.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet