Magic Leap : enfin des lunettes à réalité augmentée ?

31 août 2017 à 13h25
0
Dans la course à la réalité augmentée, Google et Apple ont dévoilé leurs plateformes tandis que des projets sont en cours chez Microsoft et d'autres géants de la high-tech. Mais parmi les entreprises qui travaillent dans ce domaine, une laisse tout le monde perplexe : Magic Leap. Après avoir créé le buzz autour de ses potentiels produits, l'entreprise n'a toujours proposé, ni dévoilé aucun produit.

Le buzz aura toutefois permis à Magic Leap de lever 4,5 milliards de dollars auprès de géants comme Google et Qualcomm. Va-t-elle bientôt lever le mystère sur ses activités ?

Un brevet pour des lunettes à réalité augmentée

Le site Business Insider a repéré un nouveau brevet obtenu par Magic Leap concernant des lunettes intelligentes, connectées et à réalité augmentée. Un brevet qui semble confirmer que la start-up et toujours en train de développer ses lunettes largement anticipées mais dont on ne sait encore rien.

Sur les images du brevet obtenu le 29 août 2017 mais déposé le 2 septembre 2015, on peut voir que les lunettes en question ont quatre caméras, une de chaque côté des verres, et qu'une partie du matériel se trouve dans les branches. Mais il est possible que Magic Leap prépare un produit un peu moins pratique que prévu : deux fils qui sortent des branches laisseraient supposer une deuxième partie matérielle.

01F4000008743524-photo-lunettes-magic-leap-brevet.jpg


Un brevet qui n'est plus d'actualité

Interrogée sur ce nouveau brevet, Magic Leap n'a pas réellement commenté. Mais Business Insider a pu découvrir que le design montré sur ce brevet est vieux. Déposé en 2015, le brevet ne refléterait plus exactement le produit dans ses derniers stades de développement, a déclaré Julia Gaynor, porte-parole de Magic Leap.

Les derniers prototypes auraient un capteur de profondeur au centre des lunettes, entre les deux verres, et une seule caméra sur les deux côtés, contrairement aux deux présentes sur les images.

Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet