// Visualizer Photo Resize pour Windows - Vos avis

Visualizer Photo Resize

5.31

Téléchargé 9 fois les 7 derniers jours

Redimensionner des images en série

L'avis de la rédaction

6/10
Visualizer Photo Resize n'apporte rien d'extraordinaire ou de révolutionnaire mais il s'agit d'un outil simple à utiliser et soigné.
  • Gain de temps
    Je suis gérante d'une agence immobilière à Mérignac dans la Gironde http://www.lesclesdumidi-gironde.com et nous utilisons Visualizer Photo Resize pour soigner les photos de nos annonces immobilières. Très pratique, il nous permet de redimensionner tout seul les milliers de photos que nous avons à notre disposition pour imager les offres de biens. Cela permet entre autres de diminuer le poids de la photo, un avantage pour le fonctionnement de notre site internet. Simple à utiliser, il nous fait vraiment gagner du temps et donc de l'argent.
    Le 19/09/2014 à 12:25
  • A propos de la gestion des repertoires
    En ce qui concerne la gestion des repertoires :
    • Pour le repertoire en entrée, rien de bien compliqué, il suffit de sélectionner le dossier contenant les photos a redimensionner.
    • Pour le repertoire de sortie par contre, il faut en fait créer un sous-repertoire dans le dossier d'entrée et indiquer son nom dans le champ "save to subfolder".

    Une fois cette subtilité comprise, le logiciel est très agréable à utiliser et relativement rapide.

    Je n'ai pas mis 5/5 car il ne permet pas de différencier les photos horizontales et les photos verticales ...
    Le 20/07/2006 à 10:33
  • manque encore de maturité
    A télécharger si vous recherchez un logiciel basique, simple & rapide à utiliser (L'interface est assez réussie) . Par contre comme le fait remarquer 1Ternote la gestion des répertoires sources et destination est à revoir d'ou le 3/5.
    Plus Complet et tout aussi simple d'utilisation, ma préférence va cependant à "FastStone Image Viewer"
    Le 07/10/2005 à 03:41
  • L'intention est bonne, mais..
    Si vous avez des amis hermétiques à l'informatique qui refusent de comprendre les bases de la résolution numérique, et qui vous transmettent régulièrement des photos de plusieurs mégas, c'est un outil à conseiller. (Ca sent le vécu). Plutôt que de les orienter vers une usine à gaz qui les perdraient encore plus, voilà un petit soft sans prétention mais bien pratique. Mais quel dommage qu'il ne soit pas francisé, et que la gestion des répertoires sources et destination soit un peu « déroutante », notamment celle du répertoire de destination que je vous conseille de laisser par défaut. J'avoue ne pas en avoir compris toute la subtilité. Et attention si vous laissez cette zone libre, pas de salut, vous n'aurez aucun message d'avertissement, et ce sont vos photos originales qui seront retaillées, sans possibilité de récupération. Donc seulement 3/5.
    Le 05/10/2005 à 19:57

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Visualizer Photo Resize recommandent aussi...