Sonos Play:1 : une enceinte connectée compacte et étanche

14 octobre 2013 à 15h54
0
Sonos complète sa gamme de lecteurs de musique en réseau du Play:1, une nouvelle enceinte compacte qui constitue désormais son premier prix.

Sonos annonce aujourd'hui la Play:1, variante miniature des Play:3 et Play:5, dont elle reprend le principe.

0000014006704294-photo-sonos-play-1.jpg

Cette nouvelle enceinte passe partout, mesurant 12 cm de large et 16 cm de haut, présente la particularité d'être étanche : à défaut de résister aux éclaboussures, elle résiste à l'humidité d'une salle de bain dans laquelle on prendrait une douche chaude. Malheureusement elle n'est pas pour autant autonome, elle reste dépourvue de batterie et requiert une prise de courant.

La Play:1 apporte néanmoins un détail intéressant. C'est un bouton lecture/pause qui complète dorénavant les deux boutons de réglage de volume, et plus un bouton muet. Deux pressions successives sur ce bouton permettent de passer à la piste suivante. Le bouton muet des produits existants peut adopter ces fonctions à l'aide d'une mise à jour publiée aujourd'hui.

000000F006704298-photo-sonos-play-1.jpg

On retrouve par ailleurs deux amplificateurs de classe D, pilotant ici un haut-parleur de 3,5 pouces pour les graves et les médiums, et un petit haut-parleur pour les aigus. Connectée au réseau local et à Internet via Ethernet ou via un Sonos Bridge en Wi-Fi (offert jusqu'à la fin de l'année), elle peut comme ses devancières lire de la musique issue d'un ordinateur, d'un NAS ou de nombreux services en ligne (dont Deezer, Qobuz, Rdio et Spotify), indépendamment ou parfaitement synchronisée avec d'autres enceintes Sonos.

La Sonos Play:1 sera commercialisée en France le 29 octobre au prix public de 200 euros. Un Sonos Bridge d'une valeur de 50 euros sera donc offert jusqu'à la fin de l'année.

000000F006704296-photo-sonos-play-1.jpg

Pour aller plus loin

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet