Facebook Messenger atteint les 800 millions d'utilisateurs actifs

Le géant communautaire Facebook annonce avoir franchi la barre des 800 millions d'utilisateurs pour sa messagerie instantanée

Facebook Messenger a connu une année particulièrement riche en nouveautés et la société de Mark Zuckerberg annonce officiellement avoir franchi le cap des 800 millions d'utilisateurs actifs se connectant au minimum une fois par mois.

Au mois de juin, lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg communiquait sur le chiffre de 700 millions d'utilisateurs. Pour mémoire, le cap des 600 millions fut franchi à la fin du mois de mars 2015 tandis que celui des 500 millions a été atteint au mois de novembre 2014.

Facebook partage quelques chiffres et affirme que plus de 9,5 milliards de photos sont envoyées chaque mois et plus de 5 millions de GIFs animés sont partagés chaque jour au travers de Messenger. Sur Android, l'application aurait d'ailleurs été téléchargée plus d'un milliard de fois.

Dans un billet de blog, David Marcus, vice-président des Produits de Messagerie de Facebook, revient sur les nouveautés introduites au sein de la messagerie. Celle-ci permet d'envoyer de l'argent, de passer des appels vidéos ou de partager sa position géographique. Facebook a créé une véritable plateforme sur laquelle les développeurs sont en mesure d'y greffer leurs services. A l'heure actuelle, on compte notamment 55 applications spécifiquement optimisées pour Messenger sur Android.

Facebook Messenger


Rappelons que Facebook détient également la messagerie de WhatsApp, laquelle a franchi la barre des 900 millions d'utilisateurs actifs en septembre dernier.

Télécharger Facebook Messenger pour Windows.
Modifié le 12/05/2016 à 07h55
Commentaires