le mardi 18 décembre 2012

Google Maps pour iOS : 10 millions de téléchargements en 48h

Quelques jours après avoir publié son application de cartographie, Google se satisfait de son adoption massive.
Logo Google Maps pour iOS

Rarement une application aura été si attendue par les mobinautes. Depuis la disponibilité d'iOS en version 6 publié le 19 septembre dernier, les utilisateurs ayant adopté la mise à jour se sont par la même occasion privés de l'application Google Maps. En effet, Apple a décidé d'y intégrer sa propre solution développée en interne découlant des rachats de C3 Technologies, Placebase et Poly9. Baptisée Plans, l'application en question reste cependant loin de faire l'unanimité et les cartes se sont souvent avérées bien moins précises que celles de Google.

Quelques semaines après la publication d'iOS 6, Google avait promis de publier une application au sein de l'App Store. Jeudi dernier, le géant de la recherche a finalement dévoilé cette dernière. Celle-ci ré-introduit les fonctionnalités précédemment disponibles au sein d'iOS, tout en arborant une nouvelle interface utilisateur et en rajoutant une fonctionnalité de guidage vocal.

Sur son flux Google+, Jeff Huber, vice-président du département Commerce & Local, explique que Google Maps a été téléchargé 10 millions de fois deux jours seulement après sa disponibilité. « Nous sommes ravis des retours positifs de Google Maps pour iPhone à travers le monde  », affirme-t-il ainsi. A l'heure où nous écrivons ces lignes, Google Maps se place en outre en seconde position des applications gratuites les plus populaires sur l'édition française du répertoire d'Apple.

Reste à savoir si Apple saura optimiser sa propre application de cartographie face à celle de Google. Plans est effectivement toujours activé par défaut sur les terminaux iOS.


Google Maps
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )