Espace membre :
flechePublicité

Mobile : le navigateur d'Android serait plus populaire qu'Opera

Partager cette actu
android navigateur
La popularité du système Android ainsi que la multiplication des terminaux proposés par les partenaires de Google placeraient désormais le navigateur mobile devant Opera.

C'est principalement sur les téléphones que la société Opera Software enregistre le plus d'utilisateurs. Décliné sur iOS, Android, BlackBerry, Java ou encore Windows Mobile et Symbian, Opera Mini et Opera Mobile se distinguent en proposant une compression des pages au niveau des serveurs afin d'accélérer le chargement de ces dernières. Cependant, à en croire les chiffres rapportés par le cabinet StatCounter, le navigateur d'Android serait désormais en pôle position du marché.

Pour rappel, c'est via un compteur détaillé mis gratuitement à disposition auprès des webmasters que les chiffres de StatCounter sont mesurés. Il est ainsi possible d'analyser différentes données et notamment le navigateur des visiteurs. Ces chiffres reflètent ainsi l'ensemble du trafic enregistré par les webmasters. Entre janvier et février, le navigateur d'Android serait passé de 21,39% à 22,67% de parts de marché. Parallèlement, sur cette même période, Opera aurait enregistré une baisse de 23,34% à 21,7%. Le navigateur de l'iPhone se placerait en troisième place avec un taux de 21,06% loin devant celui de Nokia (11,24%).

Notons en revanche que StatCounter dissocie les taux d'usage de l'iPhone et de l'iPod Touch (4,3%) et ne mentionne pas l'iPad. A eux deux l'iPhone et l'iPod Touch comptabiliseraient alors une part de marché de 25,36%. Ajoutons enfin que Google a récemment dévoilé une version de Chrome pour les smartphones et tablettes disposant d'Android 4.0 et qui pourrait donc supplanter le navigateur intégré par défaut.

android navigateur

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Gestion de sites

Apache HTTP Server pour Windows
Serveur HTTP libre.
phpMyAdmin
Admnistrer une base de données MySQL via PHP
HostsMan
Editez votre fichier Hosts
Acunetix Web Vulnerability Scanner
Logiciel de sécurisation de sites Web.
MySQL pour Windows
Gestionnaire de base de données SQL libre
AdminPack
Admnistrer facilement vote site web
flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité