Un serveur de l'OTAN est victime d'un hack

06 juillet 2011 à 17h41
0
Un groupement de hackers connu sous le nom d'Inj3ct0r Team prétend avoir compromis un serveur appartenant à l'OTAN. Des données qu'ils jugent confidentielles auraient ainsi été obtenues.

00A0000003867610-photo-drapeau-de-l-otan.jpg
Les preuves de l'attaque ont été publiés sur le site de partage MediaFire et sont librement téléchargeables. Elles contiennent des informations démontrant que l'attaque a bien été menée à l'encontre des serveurs de l'organisation. De même, un message informe l'OTAN que les données collectées pourront être publiées prochainement sur Wikileaks.

Visiblement, les hackers reprochent à l'organisation du traité de l'Atlantique nord de ne pas avoir suffisamment sécurisé l'un de ses serveurs. Toujours est-il que cette attaque fait écho à un récent hack de la librairie en ligne de l'OTAN. En juin dernier, une base de données avait alors été visée.

Selon Computerworld, Inj3ct0r Team est un groupement fondé en 2003 qui se décrit comme étant formé d'« hacktivistes ». Certains de ces groupes sont relativement actifs dans des pays comme les Etats-Unis (affaire Wikileaks) mais également en Russie ou encore en Chine. Ici, la revendication des hackers tournerait autour de l'armement nucléaire et de son financement.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet