Le Patch Tuesday de mai couvre 33 failles de sécurité

15 mai 2013 à 16h37
0
La mise à jour de sécurité mensuelle de Microsoft a été déployée et propose de corriger 33 vulnérabilités via 10 bulletins. Deux mises à jour sont considérées comme étant critiques.

00FA000005370212-photo-logo-microsoft-2012.jpg
Le mois dernier, Microsoft comblait les failles découvertes dans son navigateur lors du concours de hacking Pwn2Own. Pour le mois de mai, la firme diffuse 10 bulletins de sécurité dont 2 sont classés critiques. Au total, ce sont pas moins de 33 vulnérabilités qui sont corrigées dans cette nouvelle volée de mises à jour de sécurité.

Au programme, Internet Explorer mais également Windows ou Office sont concernés. Pour le navigateur, les versions de 6 à 10 sont concernées sur l'ensemble des Windows du marché. En outre, une mise à jour vient corriger les vulnérabilités constatées au sein d'Internet Explorer 8 (MS13-038). Voilà quelques jours, une faille 0-day avait en effet été découverte dans le navigateur, potentiellement utilisable sur XP, Vista et Windows 7.

Globalement, le Patch Tuesday touche également la suite Office via Word 2003, Publisher 2003, 2007 et 2010 tout comme Windows Essentials dans ses moutures 2011 et 2012.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet