Espace membre :
flechePublicité

Instagram corrige un bug sur les demandes d'amis

Partager cette actu
Après avoir appris l'existence d'une faille de sécurité sur son service, Instagram annonce avoir corrigé le problème concernant le système de demandes d'amis. Cette vulnérabilité permettait en effet de pouvoir s'ajouter comme l'ami de n'importe quel utilisateur et d'ainsi voir ses clichés.

Instagram faille
Problème résolu. Voilà comment Instagram annonce avoir corrigé la vulnérabilité de sécurité touchant l'ensemble de ses utilisateurs. Dans une note, le service précise ainsi avoir été alerté au sujet d'un bug concernant le système d'amis. « A cause de ce bug, dans certaines circonstances spécifiques, une relation entre deux utilisateurs pouvait s'établir de manière incorrecte », précise Instagram.

Par contre, le service de photographie ajoute qu'aucune preuve ne permet d'affirmer que cette vulnérabilité a été exploitée à grande échelle. De même, la société désormais propriété de Facebook rappelle que l'auteur de la découverte n'a pas été capable de suivre les utilisateurs privés, c'est-à-dire ceux qui ne partagent pas leurs contenus. Enfin, Instagram tient à expliquer qu'aucune photographie n'a été rendue publique à l'insu d'un utilisateur.

La vulnérabilité mentionnée par Sébastian Guerrero, un spécialiste espagnol en sécurité informatique, est donc parvenue aux oreilles du service. Dans un message publié sur son blog, cet expert a livré les détails de sa découverte en expliquant qu'un « attaquant peut être en mesure d'effectuer une attaque par force brute pour être ajouté comme ami à n'importe quel compte. Il peut ainsi accéder aux images prises par les utilisateurs de l'application et consulter les informations affichées sur leurs profils ».

Non dénué d'humour, Guerrero a choisi de prendre comme ami Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Il lui a également demandé si sa vulnérabilité pouvait entrer dans le cadre d'un programme de récompenses…

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Les offres d'emploi

Top logiciels Anti phishing

BitDefender Antivirus Essential
L'antivirus minimaliste de BitDefender, licence illimitée dans le temps
AVG LinkScanner
Évitez les sites web vérolés avec la solution de prévention gratuite d'AVG !
SPAMfighter Standard
Dites au revoir au spam !
Anti-Phishing Domain Advisor
Luttez efficacement contre le hameçonnage.
Google Safe Browsing
Rendez votre navigation sur internet avec Firefox plus sure.
Reasonable Anti-phishing Toolbar
Se protéger des faux sites webs

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité