Téléphonie : L'Ariège veut en finir avec ses "zones blanches"

05 août 2004 à 00h00
0
Grâce à l'itinérance, le site de Le Puch, en Ariège, est le premier a bénéficié du plan national d'extension de la couverture mobile en zone blanche.

Dans le cadre du programme national d'extension de la couverture mobile en zone blanche, le site de Le Puch sur le canton de Quérigut (Ariège) "accueille, selon le principe de l'itinérance, le trafic des clients des trois opérateurs mobiles français."

Ce premier site français en itinérance locale a été inauguré le 4 août 2004 en présence de représentants d'Orange France et d'Augustin BONREPAUX (PS), Président du Conseil général de l'Ariège (www.cg09.fr).

Le site, axé sur un pylône TDF, a été installé par les équipes d'Orange France (groupe France Télécom) afin de permettre aux abonnés des trois opérateurs mobiles nationaux de transmettre et de recevoir des communications.

Cette mise en service fait suite à la signature fin juillet 2004 d'une convention entre les trois opérateurs, Orange, SFR (groupe Cegetel), Bouygues Telecom, et le Conseil général du département pyrénéen de l'Ariège.

La direction d'Orange France a affirmé jeudi dans un communiqué que "la couverture du canton est désormais effective."

Pour mémoire, la filiale mobile du groupe France Télécom s'est engagée à couvrir plus de 60 communes toujours en zone blanche, avec le soutien des collectivités locales concernées, et ce avant que l'année 2004 ne se termine.

A ce jour, Orange est le premier opérateur de téléphonie mobile en France avec une part de marché supérieure à 48% et plus de 20 millions de clients.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet