France Télécom baisse à nouveau ses tarifs vers les mobiles

15 janvier 2003 à 00h00
0
Pour faire face à la concurrence sévère des opérateurs privés tels que Cegetel et Tele2, France Télécom n'en finit pas de communiquer sur la baisse de ses tarifs par le biais d'une campagne multi-supports (mix-media).

Depuis le 14 janvier, tous les appels passés d'un téléphone fixe sur le réseau de France Télécom vers un numéro de mobile Orange ou SFR passent de :

13 à 11 centimes d'euro la minute en heures creuses, avec un crédit temps de 0,23 euro (au lieu de 0,25) pour 40 secondes (au lieu de 50) ;

27 à 23 centimes d'euro la minute en heures pleines, la semaine de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h00 à 12h00, plus le crédit temps de 0,23 euro pour 40 secondes.

Cette baisse des prix "s'applique automatiquement" à tous les clients résidentiels de l'opérateur historique, pour tous leurs appels passés de leur téléphone fixe, hors appels passés par la Carte France Télécom, vers les mobiles de sa filiale et ceux de SFR (Groupe Cegetel) - mais pas ceux de Bouygues Telecom.

Par ailleurs, avec "l'Option Plus" ou "les Heures France", la minute de communication vers les mobiles Orange et SFR passe de 9 à 7 centimes d'euro en heures creuses au-delà du crédit-temps, et de 25 à 21 centimes d'euros la minute en heures pleines.

Avec l'option "Mon Mobile Préféré", la minute de communication vers un mobile Orange ou SFR passe à 5,5 centimes d'euro en heures creuses au-delà de la deuxième minute de communication.

Ces réductions font suite aux baisses des tarifs de téléphonie fixe vers les mobiles annoncées par France Télécom en juillet 1999, en février 2001, puis en avril 2002 "dans le cadre d'un plan triennal défini par l'Autorité de régulation des télécommunications - ART".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet