Airbnb lève 555 millions de dollars et vaudrait 30 milliards de dollars

23 septembre 2016 à 13h03
0
La plateforme de réservation immobilière aurait à nouveau réussi une levée de fonds. Airbnb parvient à recueillir pas moins de 555 millions de dollars auprès d'investisseurs.

Airbnb continue son chemin vers l'infini et même au-delà. Selon des informations rapportées par le Wall Street Journal, la société devrait réussir une nouvelle levée de fonds, réalisée auprès de 27 investisseurs. Le groupe devrait ainsi recueillir la somme de 555 millions de dollars.

Grâce à ce nouvel investissement, Airbnb doit en principe atteindre une valorisation de ses actifs estimée à 30 milliards de dollars. Sa croissance est donc insolente même si de nombreuses villes tentent à présent de réglementer et contrôler l'activité ainsi que l'impact de la plateforme sur les acteurs traditionnels et l'économie locale.

Toujours est-il qu'Airbnb se place à présent à la 5e place mondiale dans le classement des licornes. Le service figure derrière Uber, avec une valorisation de 68 milliards de dollars, Ant Financial (60 milliards), Xiaomi (46 milliards) et Didi Chuxing (34 milliards de dollars).

0258000007806399-photo-airbnb-logo-gb-sq.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet