Microsoft rachète WebFives, partage de contenus

03 décembre 2007 à 13h01
0
00FA000000686036-photo-capture-webfives.jpg
Microsoft poursuit sa croissance externe dans le domaine du Web et plus particulièrement des sites à vocation communautaire, inspiré sans doute par le succès d'audience qu'enregistrent des services comme Facebook, YouTube ou MySpace. L'éditeur de Redmond a mis la main le 26 novembre dernier sur WebFives, un site permettant à tout un chacun de partager gratuitement en ligne ses photos et vidéos. Lancé en 2003 sous le nom Vizrea, WebFives présente la particularité d'être accessible aussi bien depuis un téléphone mobile que depuis un ordinateur connecté à Internet. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Michael Toutonghi, fondateur de WebFives, est un ancien ingénieur de Microsoft et devrait réintégrer les rangs de l'éditeur au sein de la division en charge de la publicité en ligne. En guise de commentaire sur cette acquisition, il indique que Microsoft n'achète pas une base d'utilisateurs mais une technologie. « Je vous invite à vous tourner vers les sites MSN et les services Windows Live en guise d'alternative à WebFives pour assouvir vos besoins en matière de blog et de partage de vidéos, de photos ou de musique sur Internet », explique-t-il aux utilisateurs de WebFives sur la page d'accueil du service.

En attendant que certaines des technologies ou des idées exploitées dans WebFives soient, par exemple, intégrées à une déclinaison mobile d'un futur service Windows Live, le service fermera ses portes le 31 décembre prochain. Les utilisateurs sont donc invités à récupérer leurs contenus.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet