supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

BSkyB s'offre Amstrad

Publiée par Julien le Mardi 31 Juillet 2007

Brève Business Informatique

business
Le groupe anglais de médias BSkyB vient d'annoncer le lancement d'une offre publique d'achat amicale sur Amstrad pour la somme de 125 millions de livres, soit à peu près 185 millions d'euros. Société spécialisée dans l'électronique grand public, Amstrad a eu son heure de gloire dans le monde du PC il y a de cela plusieurs dizaines d'années, la marque ayant été pionnière dans la vente d' ordinateurs au grand public. Aujourd'hui Amstrad est surtout spécialisé dans les produits audio, vidéo avec notamment des décodeurs numériques pour la réception de la télévision par satellite et BSkyB était jusqu'alors son principal client.

Dirigé par Alan Sugar, Amstrad conservera à l'issu de l'opération son dirigeant actuel tout en rejoignant le giron du groupe de télévision payante. L'action d'Amstrad enregistre ainsi une prime de 23,7% et Alan Sugar, qui vient de fêter son soixantième anniversaire et détient encore 28% des parts d'Amstrad, devrait empocher 34,5 millions de livres. Quant à BSkyB, qui appartient au magnat des médias Rupert Murdoch, il devrait pouvoir mieux maîtriser la conception et le design de ses produits tout en réduisant ses coûts, puisque la marge de 20% autrefois payée par BSkyB à Amstrad va disparaître. La fin d'une époque pour Amstrad ?
Actu précédente
Brève suivante

Top logiciels Imprimante & Scanner

1 EasyScan
Nouvelle interface de numérisation pour votre scanner
2 SimpleOCR
Logiciel de reconnaissance de caractère gratuit
3 GSview
Interface pour Ghostscript
4 Photo Print Calendar
Imprimer un calendrier personnalisé
5 Photocopier
Transformer votre ordinateur en photocopieuse
6 Ghostscript
Programme pour éditer PDF et PostScript.
Suite du classement "Imprimante & Scanner"
Les Commentaires des lecteurs
_
le 31 Juill. 07 à 18h31
Edition
 
Ouai, mon Vieux CPC6128 va-t-il devenir collector? C'est que ca va valoir cher, a force....
 
le 31 Juill. 07 à 18h37
Edition
 
Ha l'ami ! J'ai eu aussi le bon vieux CPC 6128 !Buble Buble, Barbarian ! J'ai meme vu la version anterieure avec casette audio !
Amstrad et Amiga, cela ne nous rajeuni pas ! B'(
 
le 31 Juill. 07 à 18h40
Edition
 
+1
Pour moi amstrad c'est encore les ordinateurs des années 80.

Et moi Sorcery l'aigle d'or , blue war
voila une info de 2007 et on ne peut pas s'empêcher de parler de souvenir de 1987 lol
 
le 31 Juill. 07 à 18h42
Edition
 
+1
ce qui est collector aussi aujourd'hui, c'est la disquette 3"1/4 qui allait avec le CPC6128! 178ko de stockage si je me rappelle bien.

Dans les ordis rares des années 80, il y a le MO5 "Michel Platini", blanc, avec clavier mécanique, vendu avec le jeu "numéro 10"!!!
Ra la la ça ne me rajeuni pas tout ça.
 
le 31 Juill. 07 à 18h52
Edition
 
CPC464 à K7 ... c'est moi qui aie la plus grande, euh non la plus vieille ! eh Mer@# !
 
le 31 Juill. 07 à 18h53
Edition
 
Et dire que mon pére a failli tout foutre a la benne.
Je lui ai fait une chasse,ce jour là.
Bien que je sais trés bien que j'y toucherai jamais,mais bon, quand meme,c'est tout un symbole.
Qu'est-ce que j'ai pu en passer du temps sur ces satanés jeux vidéos (et combien j'ai pu fusiller de manettes,aussi). Surtout Sorcery et prince of persia (tout premier du nom).
Haaaaa, que de bons souvenirs.
 
le 31 Juill. 07 à 18h59
Edition
 
Amstrad... rien que le nom me met la larme à l'oeil.
Franchement, les concepts ludiques de l'époque me manquent : sobriété et efficacité.
 
le 31 Juill. 07 à 19h06
Edition
 
Amstrad CPC qui avait aussi un excellent langage Basic integré :D
 
le 31 Juill. 07 à 19h06
Edition
 
salut ... et le zx81 ?
 
le 31 Juill. 07 à 19h09
Edition
 
Moi aussi, Amstrad CPC 464 à K7 avec FDI-1 l'année d'après.

Et le fameux Amstrad PC512, le premier compatible PC à moins d'une brique (avec sa carte super-CGA) !

L'époque Amstrad est fini depuis longtemps... :(

Cosinus a écrit:
Amstrad CPC qui avait aussi un excellent langage Basic integré :D
Le Basic Locomotive, de la société Digital Research.
Amstrad a été le premier à contrer Microsoft, avec un Basic non-microsoft et en fournissant avec son Amstrad PC512 le DOS+ en plus du MS-DOS 3.20 et le GEM au lieu de Windows.

:super:
 
le 31 Juill. 07 à 19h13
Edition
 
django38 a écrit:
+1
ce qui est collector aussi aujourd'hui, c'est la disquette 3"1/4 qui allait avec le CPC6128! 178ko de stockage si je me rappelle bien.
.

Presque c'était des disquettes 3" pour le 6218.
Moi j'avais eu le CPC464 à K7, l'ordinateur qui m'a fait plonger dans la passion informatique ! /love :)
Year Kung fu, Arkanoid, Gryzor, Green beret, jet set willy, paperboy, le 5eme axe trop de bons jeux et des souvenirs :D
 
le 31 Juill. 07 à 19h15
Edition
 
C'est du 3" tout court, un format d'avenir prôné par Sony.
C'est des disquettes 360 Kio, comme les 5"1/4 professionnelles, mais les lecteurs Amstrad étaient simple face, il fallait donc retourner les disquettes. 180 Kio par face (178 une fois formatée).
 
le 31 Juill. 07 à 19h30
Edition
 
Ma grand mere joue encore au scrabble sur un 664 a cassette avec lecteur de disquette externe et le truc a 25 ans et il marche encore... c'est pas un pc d'aujourd'hui qui tiendrait autant xD
 
le 31 Juill. 07 à 19h55
Edition
 
1
Pour moi amstrad c'est encore les ordinateurs des années 80.
Et moi Sorcery l'aigle d'or , blue war
voila une info de 2007 et on ne peut pas s'empêcher de parler de souvenir de 1987 lol.

Cette personne s'y connait, c'est très bien cela. Tu sais que l'aigle d'or était sortit aussi sur MO 5. Je l'ai eu aussi sur CPC, mais je l'avais déjà sur la machine qui a fait connaître ce jeu : l'Oric Atmos. Mon préféré sur CPC 6128, c'est Iron Lord, qui s'en souvient ?

PS : Iron lord, même sur Amiga, Pc, Atari ST
 
le 31 Juill. 07 à 20h11
Edition
 
j'ai eu l'Amstrad à cassette :) :) :) que de bon souvenir ninja scroll, moon buggy, K2000, short circuit etc etc

puis un cpc6128+ (celui avec cartouche en plus) fruity franky, arkonoïde, etc

puis après un commodor Amiga 600 (une daude, même le 500 était mieux) je devais émuler le boot du 500 avec kickstart, car les jeux étaient plus compatible avec le 500 que le 600.
Cadaver, Mortal combat, boulder dash, galaxia (je crois), et le fameux monkey island, etc.

bref que du bon :) :) :) :)
Edité le 31/07/2007 à 20:13
 
le 31 Juill. 07 à 20h15
Edition
 
AdminOfPlaygroup a écrit:
Moi aussi, Amstrad CPC 464 à K7 avec FDI-1 l'année d'après.

Et le fameux Amstrad PC512, le premier compatible PC à moins d'une brique (avec sa carte super-CGA) !

L'époque Amstrad est fini depuis longtemps... :(

Cosinus a écrit:
Amstrad CPC qui avait aussi un excellent langage Basic integré :D
Le Basic Locomotive, de la société Digital Research.
Amstrad a été le premier à contrer Microsoft, avec un Basic non-microsoft et en fournissant avec son Amstrad PC512 le DOS+ en plus du MS-DOS 3.20 et le GEM au lieu de Windows.

:super:

PC 1512 s'teu plait ... :o
upgradable en PC 1640 [:sabathan666] trop la classe pour jouer à indiana jones avec une soundblaster 1.5 CMS et un Western Digital de 20Mo ... [:lowe]
 
le 31 Juill. 07 à 20h18
Edition
 
Il n'était pas upgrable !
Le PC1640 avait une carte Hercule, compatible CGA et EGA N&B en version noir et blanc ou une carte EGA (640x350 16 couleurs) en version couleurs, alors que le 1512 n'avait que sa Super-CGA.

J'avais mis un FileCard de 20 Mio dans mon PC1512 ! :D
Edité le 31/07/2007 à 20:25
 
le 31 Juill. 07 à 20h18
Edition
 
J'étais trop jeune pour en avoir un... mais je me rappelle bien de lemmings, james pond... :)
 
le 31 Juill. 07 à 20h27
Edition
 
Oui je sais . J'y avais déjà joué sur MO et je l'ai racheté sur Amstrad. j'étais content car il était bien plus beau.
www.loriciel.org...
ou
www.aitpast.com...
Edité le 31/07/2007 à 20:31
 
 
 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com