Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Apple : trois milliards de titres vendus sur iTunes

Brève Services en ligne

Dans un bref communiqué, Apple signale aujourd'hui que sa plateforme de musique en ligne vient de passer le cap des trois milliards de morceaux vendus, en un peu plus de quatre années d'existence. Ouvert le 28 avril 2003 puis lancé en France le 15 juin 2004, le service initialement connu sous le nom d'iTunes Music Store passe le cap du premier milliard de titres vendus le 23 février 2006. Le second milliard est ensuite atteint à la veille du dernier MacWorld, en janvier dernier.

Avec un catalogue qui compte aujourd'hui d'après la firme cinq millions de titres, 550 émissions TV et 500 films, l'iTunes Store revendique aujourd'hui la place de troisième vendeur de musique sur le marché américain, qu'il s'agisse de morceaux vendus sous forme numérique ou sur un support physique.

iTunes Store films
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 31 Juill. 07 à 15h38
Edition
 
3ème?

Les deux premiers c'est qui?
 
le 31 Juill. 07 à 15h38
Edition
 
Ouvert le 28 avril 2008 puis lancé en France le 15 juin 2004


c'est cela... :p
Edité le 31/07/2007 à 15:40
 
le 31 Juill. 07 à 15h39
Edition
 
Comme quoi le modèle payant à un avenir...

Quand est-ce qu'on supprime l'infame taxe sur la copie privée ?
 
le 31 Juill. 07 à 15h42
Edition
 
dhabrelin a écrit:
3ème?

Les deux premiers c'est qui?


En cliquant sur le lien tu aurais pu lire :
L'iTunes Store serait désormais le troisième vendeur de musique sur le marché américain, tous formats confondus, derrière les deux géants de la distribution que sont Wal-Mart et Best Buy.
 
le 31 Juill. 07 à 15h43
Edition
 
> dhabrelin

-> www.clubic.com...
 
le 31 Juill. 07 à 15h56
Edition
 
La seule chose à retenir de cette annonce, c'est que pour compenser l'annonce du recours en justice des possesseurs de iPhone au niveau de la bourse, Apple devait faire une anonce "oposée". Limitons les dégats... rassurons les actionaires...
 
le 31 Juill. 07 à 16h06
Edition
 
Tu sais, les class actions contre Apple, il y en a quasiment toutes les semaines :neutre:

Dépasser les 3 milliards de titres sur l'ITS ca n'arrive par contre pas souvent :ane:
Edité le 31/07/2007 à 16:27
 
le 31 Juill. 07 à 16h10
Edition
 
--> NeutronMWT
T'as raison, alors va écouter tes ogg sur ton linux, et boire de la manzana glacée en écoutant Manu Chao ...
bobo va ...

Regarde la courbe de progression de l'action d'apple ces dernières années et si après tu trouves encore que les actionnaires ont besoin d'être rassuré, après tu referas le même commentaire ...

ou alors tu es aigri parce que tu n'as pas pu en acheter ...

C'est trop dur pour vous de reconnaitre qu'une boite comme apple cartonne ?? qu'elle fasse des benefs ?
Edité le 31/07/2007 à 16:20
 
le 31 Juill. 07 à 16h18
Edition
 
NeutronMWT a écrit:
La seule chose à retenir de cette annonce, c'est que pour compenser l'annonce du recours en justice des possesseurs de iPhone au niveau de la bourse, Apple devait faire une anonce "oposée". Limitons les dégats... rassurons les actionaires...


La class action en anglais approximatif venant d'une seule personne, c'est pas ça qui a du effrayer les actionnaires. :mdr
gizmodo.com...
 
le 31 Juill. 07 à 16h19
Edition
 
faudrait changé de titre c est 3 milliards de titres loués

car des mp3 à la sauce DRM tu n est pas libre de les utiliser comme tu le souhaite tu n en ai pas le propriétaire
Edité le 31/07/2007 à 16:19
 
le 31 Juill. 07 à 16h23
Edition
 
Pas de prob avec les benefs. Au contraire ca me plait beaucoup si c'est Apple. Ma reflexion était plus sur le but de la déclaration que sur son contenu. Si Apple va bien, tant mieux!!

Par contre ta reflexion un peu nunuche, je pense que tu aurrais pu la tourner sans m'agresser, mais bon... je vois que tu avais envie de faire de l'esprit...
 
le 31 Juill. 07 à 16h24
Edition
 
squale22 a écrit:
faudrait changé de titre c est 3 milliards de titres loués

car des mp3 à la sauce DRM tu n est pas libre de les utiliser comme tu le souhaite tu n en ai pas le propriétaire

On ne parle pas de DRM Microsoft mais de DRM Apple, (le cas échéant vu qu'on peut maintenant acheter certains titres sans DRM) qui AUTORISENT la copie sur CD audio un nombre quasi illimité de fois.
 
le 31 Juill. 07 à 16h26
Edition
 
---NeutronMWT

Waip j'ai été un peux agressif, et je m'en excuse...
C'est pas particulièrement après toi que j'en avais, mais c'était plus un raz le bol de voir des gens systèmatiquement critiquer tout ce qui touche apple (ou microsoft, ou la ps3)...

donc sorry ;-)
 
le 31 Juill. 07 à 16h30
Edition
 
Comme quoi le téléchargement légal ça existe et ça fonctionne.
 
le 31 Juill. 07 à 16h31
Edition
 
Pas de prob.

Ils lui reprochent quoi à Apple tous ces gens?
De toute manière je suis sur que ce sont les mêmes qui criaient au secours de Apple quand il allait mal. Faut pas s'inquéter, il y a toujours dans le milieu info des gens qui passent leur journée à trouver des sujets de contestation sur tout. Moi je préfère juste constater, dans la neutralité ;)
 
le 31 Juill. 07 à 16h31
Edition
 
reichou -> c'est tout simple, des réactions comme ça t'en voit beaucoup moins en dehors de la France... ici gagner beaucoup d'argent est un crime, une entreprise qui réussit est une entreprise qu'il faut critiquer, et il ne faut surtout pas changer les vieilles habitudes des vieux c*** sinon ça gueule.
 
le 31 Juill. 07 à 16h34
Edition
 
Darksilver1 a écrit:
reichou -> c'est tout simple, des réactions comme ça t'en voit beaucoup moins en dehors de la France... ici gagner beaucoup d'argent est un crime, une entreprise qui réussit est une entreprise qu'il faut critiquer, et il ne faut surtout pas changer les vieilles habitudes des vieux c*** sinon ça gueule.



waip mais tu sais, en Belgique c'est la même chose ....
Enfin, tout le monde n'est pas pas comme ça et heureusement
 
le 31 Juill. 07 à 16h38
Edition
 
reichou a écrit:
--> NeutronMWT
T'as raison, alors va écouter tes ogg sur ton linux, et boire de la manzana glacée en écoutant Manu Chao ...
bobo va ...

Regarde la courbe de progression de l'action d'apple ces dernières années et si après tu trouves encore que les actionnaires ont besoin d'être rassuré, après tu referas le même commentaire ...

ou alors tu es aigri parce que tu n'as pas pu en acheter ...

C'est trop dur pour vous de reconnaitre qu'une boite comme apple cartonne ?? qu'elle fasse des benefs ?

T'as quelquechose contre l'Ogg ? :@ (Manu Chao ok tu peux critiquer)

En tout cas je ne suis certainement pas "aigri", car apple est loin de faire les meilleurs baladeurs (ils sont bon mais l'effet hype, fashion doit générer 1 vente /2). J'ai acheté un cowon justement parce qu'au même prix ou moins cher qu'un apple il me propose la lecture ogg, flac, ne dépend d'aucun logiciel parasite comme itunes et a un son irréprochable.

Sinon ces plateformes musicales ont le mérite d'exister, mais je ne vois toujours pas ou est le bénéfice pour l'utilsateur:
- musique dématérialisée, plus de support et pourtant prix à peine diminué (marge +++ vu ce que dois coûter un serveur / un réseau de distribution physique)
- format compressé, perte substantielle de qualité (et oui! quand je paye j'aime avoir la totalité de ce que j'achète)
- DRM souvent contraignants (voire carrément bloquant)
- pérennité de la musique acheté (formats utilisés, matériel....)


Ou est le progrès ?
 
le 31 Juill. 07 à 16h42
Edition
 
[quote="fizzzzzz"][quote="reichou"]--> NeutronMWT

Sinon ces plateformes musicales ont le mérite d'exister, mais je ne vois toujours pas ou est le bénéfice pour l'utilsateur:
- musique dématérialisée, plus de support et pourtant prix à peine diminué (marge +++ vu ce que dois coûter un serveur / un réseau de distribution physique)
- format compressé, perte substantielle de qualité (et oui! quand je paye j'aime avoir la totalité de ce que j'achète)
- DRM souvent contraignants (voire carrément bloquant)
- pérennité de la musique acheté (formats utilisés, matériel....)


Ou est le progrès ?[/quote]

- en quoi les DRM apple sont-ils bloquants ? j'écoute la musique que je télécharge sur itunes, sur mon ipod (et oui), mais tout autant dans ma salle de bain que dans ma voiture ....

- quand au format compressé, pour moi ce n'est pas une question de perte de qualitée, car je ne suis pas suffisement mélomane pour voir la différence

- et quand au prix, je trouve cela appréciable, surtout par le fait que cela me permet d'acheter morceau par morceau, sans devoir payer pour la totalité d'un album dont (la plupart du temps) je n'apprécierai pas la l'entièreté


a oui et quand je parlais des ogg, je ne critiquais pas, il s'agissait simplement d'un cliché du style ACC cay le maaal ogg c bien ....
c'était ironique en gros
Edité le 31/07/2007 à 16:44
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com