Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Dernière version alpha pour Firefox 3.0

Brève Windows

Firefox publicité préservatif
Mozilla a publié la dernière version alpha de la prochain évolution majeure de son navigateur Web : Firefox 3.0 (nom de code Gran Paradiso). Baptisée « Firefox 3.0 alpha 6 », cette version intègre une nouvelle version du moteur SQLite pour la gestion des bases de données qui sont à présent utilisées pour stocker historique et favoris. On citera aussi une gestion optimisée et plus rapide des cookies et la possibilité d'appliquer des préférences spécifiques (taille du texte ...) pour chaque site Web. D'autres améliorations concernent également la gestion des extensions et les possibilités du module de téléchargement.

Prochaine étape pour Mozilla : publier une première version beta de Firefox 3.0. Si tout va bien, cette publication devrait intervenir le 31 juillet prochain, mais une éventuelle alpha 7 pourrait toutefois venir s'intercaler d'ici la. La beta 2 serait prévue pour septembre et la version finale du navigateur pourrait arriver d'ici la fin de l'année. Bien entendu, ces dates pourront éventuellement être modifiées.

Dernièrement, Mozilla a aussi décidé de mettre de côté le support lié à la version 1.5 de son navigateur et à proposer aux utilisateurs de cette version de migrer vers la mouture 2.0. Plus de 3 millions de téléchargements de Firefox 2.0 seraient ainsi intervenus depuis mardi.

Pour terminer, rappelons que la fondation Mozilla précise que cette version de Firefox 3.0 peut toujours comporter un certain nombre de bugs et qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser en production. Les utilisateurs à la recherche d'une version la plus stable possible doivent plutôt se tourner vers Firefox 2.0


Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 04 Juill. 07 à 10h53
Edition
 
Génial vivement la version beta
 
le 04 Juill. 07 à 10h53
Edition
 
L'alpha 6 n'est pas la derniere !

Il y a une version alpha 7 en préparation, voir ici :

ftp.mozilla.org...

ou ici pour avoir la version windows :

ftp.mozilla.org...

:sommeil2:
Edité le 04/07/2007 à 10:55
 
le 04 Juill. 07 à 10h55
Edition
 
chti soucis de <b> :P

edit: ah bah non corrigé!
Edité le 04/07/2007 à 10:56
 
le 04 Juill. 07 à 10h58
Edition
 
Vivement une version pour KDE utilisant Kpart et QT
 
le 04 Juill. 07 à 11h08
Edition
 
Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de nouveau dans ce Firefox 3...ils auraient du l'appeler 2.5 :P
 
le 04 Juill. 07 à 11h19
Edition
 
Quelqu'un a testé??
ça donne quoi?
 
le 04 Juill. 07 à 11h21
Edition
 
c'est que ca avance vite chez mozilla :)
 
le 04 Juill. 07 à 11h21
Edition
 
Visiblement ya toujours les fuites de mémoires ;)
 
le 04 Juill. 07 à 11h21
Edition
 
C'est clair. Une version utilisant Qt4 serait beaucoup plus stable et performante : en tout cas, c'est mon constat en voyant Opera.
 
le 04 Juill. 07 à 11h27
Edition
 
Attendons la version finale pour voir s'il y a toujours des fuites de memoires car pour l'instant ce n'est qu'une version alpha !
Edité le 04/07/2007 à 11:27
 
le 04 Juill. 07 à 11h28
Edition
 
KatariX a écrit:
Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de nouveau dans ce Firefox 3...ils auraient du l'appeler 2.5 :P

+1
Resultat, j'ai remis la 2 :)
 
le 04 Juill. 07 à 11h33
Edition
 
"pourront éventuellement modifiées" : il manque pas être dans tout ça ? :D
 
le 04 Juill. 07 à 11h40
Edition
 
Oyoel a écrit:
Visiblement ya toujours les fuites de mémoires ;)

Carrement pas! Il est grandement plus léger que la version 2 ;)

Bon par contre, en ouvrant qq myspace j'ai eu pas mal de bugs... attendont la béta.
 
le 04 Juill. 07 à 11h45
Edition
 
Depuis firefox 1.0, les evolutions sont surtout au niveau des technologies web supportées et de l'amélioration de l'ergonomie. Pour ajouter des fonctions il y a déjà l'embaras du choix en matière d'extensions.

On peut ajouter que cette version a un support presque complet des CSS2.1 et une partie de CSS3. Il passe entre autre le test acid2.
Quant à QT, je ne pense pas que ça changerait quoique ce soit.
 
le 04 Juill. 07 à 11h52
Edition
 
COOL !
et j'adore l'image à coté :D (je connaissais déjà)
 
le 04 Juill. 07 à 11h58
Edition
 
toms2028 a écrit:
KatariX a écrit:
Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de nouveau dans ce Firefox 3...ils auraient du l'appeler 2.5 :P

+1
Resultat, j'ai remis la 2 :)


comme il est dit ce n'est qu'une alpha ... attendez au moins la beta pour dire ce genre de chose ...
Et je pense que pour un navigateur, les nouveautés et améliorations ne se font pas qu'en apparence ;)
 
le 04 Juill. 07 à 12h56
Edition
 
Bof, les innovations côté standards dans cette mouture sont très limitées. Oui il y a l'acid2test qui était réussi par les autres depuis quelques mois maintenant. Et on annonce aucun ou très peu de nouveau support du CSS3 dans cette version.

Bref, Firefox n'est plus le roi des standards depuis quelques temps déjà.
 
le 04 Juill. 07 à 12h58
Edition
 
[Troll on ]Pour ma part firefox à toujours était un explorer en version alpha ;)[Troll off ]
Pour être un minimum sérieux, c'est bien qu'il pourras gerer les CSS2.1 et un peux du 3 mais il est toujours trop lourd et l'obligation d'installer des plugins pour qu'il devient potable rebute beaucoup, dommage.
 
le 04 Juill. 07 à 13h06
Edition
 
Moi y'a deux choses que j'espère particulièrement :


- Que Firefox mette 5 secondes à démarrer totalement et pas 20 secondes comme c'est le cas (1GO de ram, système clean, Proco 3500+)

- Que les fuites mémoire disparaissent.

Le reste je m'en fous un peu.