Insolite : de l'art de faire parler les fleurs

27 décembre 2006 à 15h45
0
Ceux qui ont un jour acquis un perroquet dans l'espoir de lui apprendre quelques phrases, et dont les efforts se sont révélés vains, seront peut-être ravis de savoir que l'on peut faire parler les végétaux à moindre frais. Aucune variété de plante parlante n'ayant toutefois été découverte récemment par les botanistes, c'est du côté des fabricants de Jouets qu'il faut se tourner et plus particulièrement vers le japonais e-Revolution, qui vient de proposer un gadget destiné à faire parler les fleurs.

00C8000000429561-photo-hana-kotoba-e-revolution.jpg
Le Hana kotoba


Baptisé « Hana kotoba » (langage des fleurs en japonais), ce gadget prend la forme d'un petit cube sur lequel est posé un lutin. La communication est assurée par une pique surmontée elle aussi d'un petit personnage, que l'on plante dans la terre ou que l'on dispose au milieu des fleurs afin qu'elle soit à leur contact. Le boîtier principal est équipé d'un haut-parleur qui lui permettra de délivrer de façon aléatoire l'un des 200 messages pré-enregistrés qu'elle contient comme « j'adore bavarder » ou « je veux avoir de belles couleurs », sachant que la fleur peut aussi jouer les indiscrètes en demandant « est-ce que tu as un petit ami ? ». Pour déclencher le processus, il suffit de toucher l'une des fleurs, la pression des doigts générant un faible courant électrique qui se transmet dans l'eau et que la tige en métal détecte. Le Hana kotoba est commercialisé depuis peu au Japon au prix de 4 179 yens (environ 27,45 euros). Voilà un gadget high-tech « poétique » qui nous change des périphériques USB d'un goût parfois douteux, et que l'on aimerait bien voir arriver jusqu'à nous !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet