Espace membre :
flechePublicité

ZoneAlarm 7.0, Vista... le point avec Zone Labs

Partager cette actu

Publiée par Alex le Jeudi 7 Décembre 2006

Laura Yecies, vice présidente de Check Point et directeur général de Zone Labs
Bien que Zone Labs n'ait pas pris position ouvertement sur les problématiques relatives à la sécurité dans Windows Vista, l'éditeur prépare activement l'arrivée prochaine du prochain système d'exploitation de Microsoft. Il porte actuellement la touche finale à la version 7.0 de sa suite ZoneAlarm Internet Security Suite. Nous avons eu l'occasion faire le point sur ces différentes questions, ainsi que sur l'arrivée remarquée de Zone Labs dans le domaine du hardware, avec Laura Yecies, vice présidente de Check Point et directeur général de Zone Labs.

ZoneAlarm 7.0 passe à Kaspersky

La version 7.0 de ZoneAlarm Internet Security Suite, dont le lancement est prévu pour la semaine du 8 janvier 2007, se dote pour l'occasion du moteur antivirus de Kaspersky. L'éditeur a ensuite développé l'ensemble de sa suite à partir des interfaces de programmation de ce moteur. Un outil anti-spyware, un pare-feu et un module de contrôle parental s'ajoutent à l'anti-virus pour prodiguer « une réponse exhaustive aux différentes menaces qui circulent sur Internet », dixit Laura Yecies.

Zone Labs a par ailleurs souhaité mettre l'accent sur la simplicité d'utilisation, avec un mode d'apprentissage automatique (Auto Learn) du comportement à adopter face à une menace. Partant du principe que l'utilisateur ne souhaite pas être importuné par des fenêtres d'avertissement, l'éditeur a doté sa suite de sécurité d'un mode censé lui permettre d'apprendre à répondre automatiquement aux éventuelles menaces. A la façon d'un filtre Anti-Spam bayésien, la suite de sécurité est censée pouvoir adapter son comportement à celui de l'utilisateur après quelques semaines d'apprentissage. Dans ce mode, le logiciel envoie donc dans un premier temps des alertes à l'utilisateur, puis finit par ne plus le solliciter qu'en cas de problème majeur.

Zone Alarm 7.0 bêta


L'éditeur insiste enfin sur les différents niveaux de protection qu'apporte ZoneAlarm. Une première base de signatures d'applications est d'ailleurs intégrée à l'application, lui permettant d'analyser dès la première installation les exécutables présents sur la machine. ZoneAlarm Internet Security Suite 7.0 sera facturé 49 euros pour un utilisateur, et 69 euros pour une licence autorisant jusqu'à trois personnes. La version Windows Vista devrait être proposée dès la fin du mois de janvier, aux alentours du lancement grand public du nouveau système de Microsoft.

Vista : « Patchguard est dangereux »

Pour 2007, Zone Labs ne prévoit pas l'apparition de nouvelles menaces, mais estime que Vista fera l'objet de nombreuses attaques, sa nouveauté suscitant la convoitise des pirates, qui n'auront de cesse de démontrer les vulnérabilités du système. Les éditeurs en sécurité auraient donc de beaux jours devant eux, en dépit des déclarations de Microsoft concernant la sécurité accrue de Vista.

Zone Alarm 7.0 bêta


Contrairement à 108 ou 112, Zone Labs ne s'est pas publiquement insurgé contre la technologie Patchguard présente dans la version 64 bits de Vista, qui a pour objet d'empêcher les applications tierces d'accéder au noyau du système. « Patchguard est dangereux », estime pourtant Laura Yecies. Zone Labs aura toutefois profité des interfaces de programmation ouvertes par Microsoft pour que ZoneAlarm soit compatible avec Vista 64 bits.

Comme ses concurrents, ZoneLabs redoute les méthodes de Microsoft en matière d'inclusion de logiciels à ses systèmes d'exploitation. L'éditeur n'a pas participé aux poursuites engagées par la Commission européenne, mais assure cette dernière de son soutien et lui fournit des documents dans le cadre de ce dossier. Zone Labs affirme par ailleurs ne pas redouter Microsoft One Live Care, qui n'arriverait pas à la cheville de ses propres produits. Un éditeur touche-à-tout ne pourrait guère faire mieux qu'une société réellement spécialisée et Laura Yecies affirme avoir confiance en les capacités de discernement du consommateur.

« Nous lancerons d'autres Routeurs »

Suite au lancement de son premier routeur, le Z100G, aux Etats-Unis, Zone Labs nous confirme son intention d'apposer son nom sur d'autres machines du même type. Une marque reconnue dans le domaine de la sécurité informatique serait un gage de confiance pour les consommateurs. Le Z100G devrait d'ailleurs prochainement faire son entrée en Europe. Plus tard, d'autres routeurs suivront, et Zone Labs se réserve la possibilité de les accompagner de cartes WiFi et autres périphériques commercialisés sous sa marque.

La version bêta de ZoneAlarm 7.0 est proposée en téléchargement sur le site de Zone Labs.

Vous aimerez aussi

Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels CMS et blogs

Flash MP3 Player
Un lecteur MP3 pour votre site web
Windows Live Writer
Windows Live Writer : L'assistant de rédaction et de publication de Blog par Microsoft !
WordPress
WordPress 3 : Une des principales plates-formes de blog à installer soi même !
Mambo
Création et gestion de contenu Web simple et complet
Tamava reader
newsreader
Dotclear
Créez votre blog en PHP/Mysql !

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité