Microprose disparaît peu à peu

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 septembre 2002 à 12h13
0
Bill Stealey et Sid Meier avait fondé en 1982, un studio de développement afin de mettre au point les meilleurs simulateurs de vol : Microprose.

Pendant près de 20 ans la compagnie a développé des titres devenus mythiques même si parfois très éloignés de la simulation de leurs débuts. F19 Stealth Fighter, Pirates, Civilization, Grand Prix, Railroad Tycoon, Transport Tycoon, M1 Tank Platoon, Master Of Orion ou Gunship : autant de titres qui ont à jamais marqué les esprits.

Malgré une popularité jamais démentie, le studio a été racheté en 1997 par Hasbro puis est passé ensuite dans l'escarcelle d'Infogrames, au moment le plus fort de la boulimie de l'éditeur français. Aujourd'hui la dette de la firme au tatou est colossale et il semble bien que Bruno Bonnell cherche à faire des économies : la partie anglaise de Microprose fermera donc ses portes le 20 septembre, laissant la partie américaine, basée au Maryland, comme seule vestige du passé de Microprose.

Il semble que l'uniformisation du jeu vidéo soit maintenant bien avancée et qu'en dehors de quelques gros studios ou grosses équipes, il soit bien difficile de survivre... Ce n'est pas avec ce genre d'annonces que l'on verra surgir des jeux originaux et rien que ça, c'est bien dommage !

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet