La France compte 330 000 clients 3G ?

29 juillet 2005 à 00h00
0
L'objectif du million d'abonné sera-t-il atteint fin 2005 ? Selon les chiffres communiqués par les opérateurs cellulaires à l'occasion de la présentation de leurs résultats trimestriels, la France a passé le cap des 300.000 abonnés au "haut débit mobile".

SFR revendique ainsi plus de 150.000 abonnés 3G au 30 juin 2005 tandis que Orange parle de 182.000 abonnés "haut débit mobile" sans toutefois distinguer les abonnés 2G/EDGE des abonnés 3G. Malgré des services comme la télévision mobiles, le téléchargement audio et surtout la visiophonie, la 3G touche donc moins de 1% du parc des 45 millions de français utilisant un téléphone mobile mais les opérateurs comptent toutefois tripler ce chiffre avant la fin de l'année.

Reste à savoir quelles seront les politiques d'encouragement d'abonnement de fin d'année à de telles offres, via les différents opérateurs qui proposent des possibilité de passer en haut débit mobile, la période de Noël étant souvent propice à l'acquisition de nouveaux terminaux associés à de nouveaux forfaits.

Sur ces plus de 300 000 abonnés au haut débit mobile, il faudra également encore attendre quelques temps avant d'avoir de vraies statistiques qui tendront à montrer quelle proportion de ceux-ci utilise réellement les services associés EDGE et/ou UMTS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet