La FCC prépare son plan anti-spam pour l’Internet mobile

12 mars 2004 à 00h00
0
L'autorité américaine de régulation des télécommunications travaille à l'élaboration de mesures anti-spam dans le domaine de la téléphonie mobile.

Depuis l'entrée en vigueur le 1e janvier 2004 du « Can-Spam Act », loi américaine anti-spam, de nombreuses initiatives ont vu le jour Outre-Atlantique pour contrer l'envoi massif de courriers électroniques commerciaux non sollicités.

Jeudi, l'autorité américaine de régulation des télécommunications, la FCC (The Federal Communications Commission - www.fcc.gov) a fait savoir qu'elle travaille à l'élaboration de mesures visant à freiner ce « fléau électronique » dans le domaine de l'Internet mobile.

Comment protéger les réseaux de téléphonie mobile de nouvelle génération des messages publicitaires non sollicités qui encombrent les messageries électroniques ?

Comme le fait déjà la Commission fédérale du commerce (Federal Trade Commission - www.ftc.gov) pour l'Internet filaire, la FCC pourrait établir un annuaire des « mobinautes » américains qui ne veulent pas recevoir ces e-mails sur leur téléphone mobile.

Pour mémoire, la loi américaine « Can-Spam » n'interdit pas les spams, mais permet la poursuite des auteurs de spams à caractère commercial et/ou pornographique.

La FCC a précisé en début de semaine qu'elle présenterait son plan anti-spam dans le domaine de l'Internet mobile en septembre 2004.

« Le spam est un fléau, tels des cafards que les autorités doivent exterminer de votre salon électronique », a déclaré, sans faire dans la dentelle, Michael POWELL, Président de la FCC.

Au Japon, où la téléphonie mobile fait un carton de l'i-mode à la troisième génération (3G), un abonné reçoit en moyenne une trentaine de spams au quotidien, malgré les filtres et les plans anti-spam.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet