Iliad, maison mère de Free, acquiert CitéFibre !

20 octobre 2006 à 00h00
0
Après avoir annoncé la sortie d'une offre fibre jusqu'au domicile pour 2007, le groupe a indiqué vendredi faire l'acquisition de 99,51% du capital social

Les spéculations étaient justes : Iliad, maison mère de Free, a annoncé vendredi 20 octobre 2006 faire l'acquisition de 99,51% du capital social de Citéfibre.

Opérateur francilien de fibres optiques jusqu'à l'abonné (FTTH) fondé en 2004, Citéfibre compte "plus de 500 clients, un réseau de 3.000 kilomètres en fibres optiques et plus de 130 bâtiments fibrés (représentant près de 4.000 foyers raccordables), dans le 15ème arrondissement de Paris."

Ce qui reste somme toute limité pour assurer le succès commercial de la société. Résultat,
"après avoir étudié différentes propositions d'achat, Citéfibre a décidé de s'adosser au groupe Iliad "pour poursuivre en commun le déploiement d'un réseau en fibres optiques à Paris." Iliad a ajouté dans son communiqué que Citéfibre est titulaire d'autorisations "lui permettant de raccorder 4.000 foyers supplémentaires."

Quant aux 25 salariés de Citéfibre, ils vont renforcer les équipes du groupe Iliad, "notamment en ce qui concerne le câblage vertical des immeubles."

Dans le cadre de l'accord signé entre les deux parties, Nicominvest et les fondateurs de l'opérateur de fibres optiques vont céder leurs actions, soit 99,51% du capital social de Citéfibre, au groupe Iliad.

Cette acquisition "d'un montant confidentiel - sans rapport avec la capitalisation boursière de Citéfibre - n'a aucun impact significatif sur le compte de résultat, sur le bilan ou sur le tableau de flux de trésorerie d'Iliad", a précisé le groupe.

Iliad et sa filiale Internet Free disposent ainsi des moyens de leurs ambitions dévoilées le mois dernier : proposer en 2007 une offre d'accès à très haut débit FTTH qui restera facturée 29,99 euros TTC/mois (même tarif que l'offre ADSL Triple Play du FAI).

Qui va mettre la main sur Erenis, concurrent de Citéfibre ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet