Après les Galaxy S24, Samsung veut maintenant de l'IA dans ses montres connectées

21 février 2024 à 10h32
1
Un homme porte au poignet un montre Samsung Galaxy Watch 6 © Samsung
Un homme porte au poignet un montre Samsung Galaxy Watch 6 © Samsung

Samsung vient de faire part de sa volonté de développer plus encore des outils IA pour ses produits. Et les prochaines qui y auront droit, ce sont les Galaxy Watch.

L'intelligence artificielle, c'est le concept à la mode sur lequel un géant de la tech ne peut actuellement pas faire l'impasse. Samsung l'a bien compris, en se jetant dans la bataille, et en présentant en début d'année une nouvelle gamme de smartphones Galaxy S24 bénéficiant pour la première fois de fonction IA, à travers Galaxy AI. Et ce n'était semble-t-il qu'un premier pas dans le domaine, puisque les montres connectées devraient à leur tour y avoir droit !

L'IA, pour de meilleures fonctionnalités santé

Chez Samsung, l'IA est prise au sérieux. Au point qu'elle sera présente à l'avenir dans les montres connectées du groupe. C'est ce qu'affirme le président de Samsung Mobile eXperience, le Dr. TM Roh, dans un billet de blog.

« Dans un avenir proche, certains wearables Galaxy utiliseront l'IA pour améliorer la santé numérique et ouvriront une nouvelle ère d'expériences de santé intelligentes et élargies » explique-t-il. Le dirigeant indique par ailleurs vouloir développer cet écosystème avec « plus de partenaires leaders dans le domaine de l'IA. »

L'IA ne sera pas cantonnée aux Galaxy S24 © Marc Mitrani pour Clubic
L'IA ne sera pas cantonnée aux Galaxy S24 © Marc Mitrani pour Clubic

Samsung veut préserver la vie privée

Conscient des risques inhérents à ce type de technologie, le Dr. TM Roh a aussi tenu à expliquer que les données utilisées pour faire travailler l'IA pourront être soit gardées simplement dans l'appareil, soit être envoyées jusqu'aux serveurs de Samsung. L'utilisateur aura le choix, afin de pouvoir préserver sa vie privée.

Reste maintenant à savoir quand Samsung prévoit d'offrir cette nouveauté au public. Dans le domaine de l'e-santé, c'est surtout la prochaine Galaxy Ring, l'anneau made in Samsung, qui est attendu pour le moment, avec une officialisation qui pourrait arriver au mois de juillet prochain.

Depuis leur lancement, les montres connectées n’ont eu de cesse d’évoluer pour se rendre toujours plus utiles. Que ce soit pour suivre nos activités physiques, notre santé ou servir d’assistant au quotidien, elles sont maintenant totalement intégrées dans nos vies. Entre les différents designs, marques et fonctionnalités, il peut toutefois être difficile de s’y retrouver tant les modèles sont nombreux. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide d’achat qui devrait vous aider à y voir plus clair.
Lire la suite

Source : Neowin

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

pecore
Il faudrait peut-être un jour que quelqu’un définisse ce que signifie «&nbsp;mettre de l’IA dans…&nbsp;». Il parait évident que les montres ne vont pas avoir une IA à elles, mais plutôt vont pouvoir se connecter à des serveurs qui, éventuellement, contiendront une IA (et encore).<br /> Parce que toutes ces IA par-ci, IA par-là, commencent sérieusement à ressembler à de la publicité mensongère et qu’il me semble qu’il y a des lois contre ça.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet