🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Licence GSM privée en Algérie : Orange est un des favoris

29 mai 2001 à 00h00
0
L'Algérie devra choisir entre Orange, , Portugal Telecom et Orascom pour attribuer sa première licence privée de téléphonie mobile GSM.

L'Algérie va attribuer sa première licence privée de téléphonie mobile GSM avant le 23 juillet 2001. La licence sera affectée pour une durée de 15 ans, renouvelable 5 ans.

Orange, filiale mobile de France Télécom, fait partie des 4 candidats retenus par l'autorité algérienne de régulation des télécoms ARPT, aux côtés de Telefonica, Portugal Telecom et Orascom opérateur égyptien.

Selon les critères fixés par le gouvernement algérien, les candidats doivent disposer d'au moins 1,5 million d'abonnés, avoir un capital de 3 milliards de dollars et proposer le prix le plus élevé pour la licence GSM.

L'opérateur retenu devra payer la licence en deux versements, un 1er cet été et un second fin 2003.

Le 10 mai dernier, l'Algérie avait fait appel à candidatures pour cette fameuse licence privée de téléphonie mobile GSM. A l'heure actuelle, le monopole d'Etat sur les télécommunications couvre le seul réseau GSM du pays. Celui-ci compte quelques 100 000 abonnés.

Selon l'autorité algérienne de régulation des télécoms, le pays a la volonté d'ouvrir le secteur à la concurrence, et envisagerait d'attribuer une deuxième licence en décembre 2003.

D'après les représentants du gouvernement en charge du dossier «télécoms», L'Algérie devrait compter 5,4 millions d'abonnés «mobiles» dans les trois années à venir...

Orange n'a pas encore communiqué sur sa stratégie nord-africaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet