🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

CES 2024 : Hisense voit plus grand (et plus lumineux) avec ses TV Mini LED

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
08 janvier 2024 à 23h11
8
Hisense 100 U76N © Hisense
Hisense 100 U76N © Hisense

Hisense a dévoilé une bonne partie de son catalogue 2024 lors d’une conférence donnée au CES 2024. Le constructeur voit les choses en grand, très grand, aussi bien avec des téléviseurs aux diagonales monstrueuses, jusqu’à 110 pouces, qu’avec des rétroéclairages Mini LED toujours plus performants.

Le téléviseur Mini LED Hisense 110UX, annoncé il y a quelques semaines, sera accompagné de deux autres références, de 98 et 75 pouces. HisenseUSA a également évoqué son Hisense 100 U76N, une TV de 100 pouces au « prix imbattable ».

Hisense ULED X : jusqu’à 110 pouces et 10 000 nits

Marque montante depuis plusieurs années sur le marché du téléviseur, Hisense poursuit ses efforts pour 2024 en mettant le focus sur les grandes diagonales à l’occasion du CES. Le constructeur y a présenté plus en détail son téléviseur Mini LED 110UX (280 cm de diagonale), capable d’atteindre un pic lumineux hallucinant de 10 000 nits et embarquant pas moins de 40 000 zones de local dimming ! Ce téléviseur sera animé par la toute dernière puce du constructeur, à savoir le chipset Hi-View Engine X qui, sans surprise, fait appel à l’intelligence artificielle pour identifier les contenus diffusés, et adapter dynamiquement l’image. Autre information saillante, le 110UX serait capable de couvrir près de 95 % de l’espace colorimétrique Rec. 2020 et intègrerait un filtre anti-reflet redoutable, nommé Obsidian Black. En somme, un téléviseur taillé pour l’avenir.

Hisense 98UX © Hisense
Hisense 98UX © Hisense


Le lancement de ce téléviseur accompagne les Hisense 98UX et Hisense 75UX. Celui de 98 pouces ne s’élève pas si haut que le 110UX, il promet toutefois un affichage avec un pic lumineux de 5 000 nits (près du double par rapport au modèle de l’an passé) pour 10 000 zones de local dimming. Sa fréquence de rafraichissement est également à la hausse avec 144 Hz qui devrait apporter de la fluidité aux scènes, en jeu comme pour la télévision. Enfin, tout comme le 110UX, il sera équipé d’un système audio Dolby Atmos 4.2.2 avec la technologie Atmos Flex Connect, permettant de connecter, sans fil, des haut-parleurs supplémentaires.

© Matthieu Legouge pour Clubic
© Matthieu Legouge pour Clubic


L’Hisense 75UX, qui apparait presque petit par rapport aux autres modèles ULED X, devrait quant à lui disposer de 5 000 zones de gradation locale et d’un chipset X-Core. Nous n’en savons pas beaucoup plus à son sujet pour le moment.

Hisense 100 U76N : un téléviseur de 100 pouces au tarif imbattable ?

Grande nouveauté au catalogue du constructeur, l’Hisense ULED 100 U76N offre « une nouvelle expérience sur grand écran à un prix imbattable », selon la marque. Hisense motive la sortie de ce nouveau modèle par le succès commercial du précédent Hisense U8K, dont le modèle de 100 pouces est « l’un des plus vendus de la marque à ce jour ».

© Matthieu Legouge pour Clubic
© Matthieu Legouge pour Clubic

Ce téléviseur Mini LED aura recours à la technologie Quantum Dot et dispose aussi d’un taux de rafraichissement de 144 Hz. On en sait peu sur les caractéristiques techniques supplémentaires de ce modèle, il proposera néanmoins une connectivité sans fil alimenté par le Wi-Fi 6e.

Reste à connaitre les tarifs et dates de lancement de ces nouveaux téléviseurs, et bien sûr de savoir quelles références seront lancées en Europe et en France.

Source : conférence de presse et communiqué

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

Mel92
10 000 nits ?? Mazette ! J’ai passé un peu de temps avec un écran à 4000 nits et je trouvais déjà ça très pénible, presque douloureux, alors 10 000…<br /> D’ailleurs, 10 000 nits ça correspond au seuil d’éblouissement, comme une voiture en plein phares qui vient en sens inverse par nuit noire. Ils veulent vraiment vendre un écran si lumineux ? Vu ce que ça doit consommer, ça n’arrivera pas en Europe, mais quant même…
XInfernoX
si si, prise en 400V .<br /> Je vois le tableau dans les médias, des gamers sont arrivées en urgence à l’hôpital suite à des flash-bang reçu dans CS avec leur nouvel écran, heureusement ils vont retrouver leur vue après quelques heures
Mel92
XInfernoX:<br /> si si, prise en 400V .<br /> La réglementation européenne limite la puissance d’un écran de 110" à environ 225W. Ça parait difficile de faire un écran 10 000 nits avec si peu. Juste pour référence, leur 100" actuel, le 100U7KQ, consomme 180W mais ne fait que 1000 nits.<br /> Je me demande finalement si ces 10 000 nits ne sont pas des nits chinois, genre ça fait 10 000 nits mais pendant 10µs seulement
XInfernoX
Sauf que la réglementation europpéenne c’est que du vent au final, tous les fabriquants savent comment contourner, c’est de base sans HDR qu’ils respectent cette valeur (180w), dès que l’on met tout en fonction elle est explosée haut la main.<br /> Pour info la 100U7KQ consomme 390w avec le HDR, donc la bonne blague, c’est spécifié sur le site du fabriquant en plus !<br /> PS.<br /> C’est que du 4k, j’attend un saut de +50% au moins avec la 8K niveau conso
Mel92
XInfernoX:<br /> tous les fabriquants savent comment contourner<br /> Ce n’est pas un contournement, la norme spécifie que la mesure est faite en SDR sur un contenu broadcast typique pendant 10 minutes. Tu as raison, ils peuvent consommer ce qu’ils veulent en HDR, pour le moment…<br /> Ceci dit, il y a aussi les contraintes de la prise de courant. Si un écran 1000 nits monte à 390W, ça monte à combien à 10 000 nits ? 3.9kW (deux fois mon four) ?<br /> De toutes façons, il est vrai aussi qu’il n’y a pas de contenu qui demande 10 000 nits en HDR (le max que j’ai vu c’est 4000 et encore, je suppose qu’il s’agit d’une erreur).
Pernel
10 000 nits ? Je vais paraphraser un personnage secondaire des Chroniques de Riddick mais :<br /> «&nbsp;tu ne sors pas sans écran total&nbsp;»
info01
J’aimerais avoir plus de retours sur les marques Hisense et TCL, sont-elles fiables dans la durée…?<br /> Je suis actuellement aux USA pour raison professionnel et je suis etonné de voir que le prix de TV OLED est plus élevé qu’en Europe (et il faut encore rajouter la TVA ici…), parcontre le prix des TV mini-LED de marque TCL ou Hisense serait presque «&nbsp;donné&nbsp;» avec des prix pour du 55" entre 300 à 700$ max pour la plus chère… Du coup je me demande ce que ça vaut…
Olivier22
Ma fille et mon beau frère ont un Hisense. Ce sont des tv corrects (entrée / milieu de gamme) à des prix contenus.<br /> En revanche pas sur qu’ils vieillissent bien. J’ai vu sur celui de ma fille, tv qui a 4 ou 5 ans, un vieillissement avec des zones d’affichage non homogènes (ce qui n’était pas le cas au début). Elle n’a rien remarqué et elle est contente de sa tv.<br /> Celui de mon beau frère est plus récent, il en est satisfait aussi du rapport qualité/prix.<br /> En qualité d’image on est loin de l’oled, mais tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir plus.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet