🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

CES 2024 : l’UltraSharp 5K Ultrawide de Dell fait son retour en force

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
04 janvier 2024 à 15h12
1

Le CES sera, à n’en pas douter, un salon important cette année pour les moniteurs. De concepts et produits atypiques nous y attendent certainement, mais c’est aussi l’occasion pour les fabricants de présenter leurs nouveaux produits.

C’est le cas avec Dell qui vient de dévoiler deux nouveaux moniteurs incurvés dans sa gamme UltraSharp : le U4025QW, un écran 5K Ultrawide au format 21:9 capable de recharger un laptop sans problème grâce au ThunderBolt 4, jusqu’à 140 W, et le U3425WE, un écran PC de 34 pouces.

UltraSharp U4025QW : format large et ThunderBolt 4

Dell renouvelle sa gamme en commençant par deux moniteurs principalement dédiés à la productivité et à la création de contenus. D’abord, l’UltraSharp 40 Curved Thunderbolt Hub Monitor (U4025QW), c’est son petit nom, vient succéder au U4021QW lancé en 2021.

Clairement orienté à destination des utilisateurs Apple, ce modèle propose un format plus grand et plus large à ce que propose le catalogue de la marque à la pomme. Il se distingue par sa dalle IPS Black (comme celle du Dell UltraSharp U2723QE) de 40 pouces, légèrement incurvée, pour une définition 5K Ultrawide, soit 5 120 x 2 160 pixels au format 21:9. L’écran offrirait un refresh rate de 120 Hz, un contraste natif de 2000:1, une couverture colorimétrique étendue (99 % du DCI-P3), ainsi qu’une certification VESA DisplayHDR 600.

Les deux nouveaux moniteurs UltraSharp de Dell ©  Dell
Les deux nouveaux moniteurs UltraSharp de Dell © Dell

Surtout, l’écran possède un véritable hub qui comprend notamment une connexion ThunderBolt 4 capable de fournir une puissance de 140 W, idéale pour tenir alimenter et recharger la majorité des laptops, y compris un MacBook Pro. En outre, la fiche technique de l’écran fait mention de la prise en charge du taux de rafraichissement variable (VRR), ainsi que de la présence de deux ports HDMI 2.1. Cela en ferait par conséquent un écran assez confortable pour jouer, à partir du moment où les temps de réponse de la dalle IPS resteraient assez bas. On y retrouvera également des ports USB-C et USB-A, DisplayPort 1.4, ou encore Ethernet 2,5G.

Une disponibilité dans les prochaines semaines ?

L’UltraSharp U4025QW se voit accompagné par le U3425WE. Lui aussi doté d’une dalle IPS Black, il affiche une définition de 3440 x 1440 pixels et proposera également le ThunderBolt 4, toutefois limité à une puissance de 90W. Sa fiche technique, encore incomplète, ne mentionne pas de prise en charge HDR ni de VRR.

On sait néanmoins que les deux moniteurs seront rapidement disponibles, peut-être aux États-Unis dans un premier temps puis en Europe. Les UltraSharp U4025QW et U3425WE devraient être mis sur le marché à partir du 27 février aux tarifs respectifs de 2 399,99 $ et 1019,99 $.

Source : The Verge

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouve...

Lire d'autres articles

La Tech dans les nuages, je garde les pieds sur Terre pour vous livrer mon regard à travers tests et dossiers. Vous me retrouverez sur le forum ainsi que dans l'espace commentaire, mais vous pouvez aussi me rejoindre sur les réseaux sociaux !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

Pernel
La logique voudrait qu’on appelle ça plutôt de la 4K ultrawide (UWUHD) vu que les pendants FHD et QHD font de même (UWFHD 2560x1080 et UWQHD 3440X1440), m’enfin 5K ça se vend plus que 4.
pocketalex
J’allais commenter à l’identique. L’utilisation abusive de cette appellation 5K est trompeuse, on pourrait croire qu’il s’agit d’un écran 220ppp comme les vrais 5K (27’', c’est important de le préciser) du commerce, non, il s’agit d’un 4K comme le marché PC en connait des pelletées, avec plus de pixels sur les cotés … et donc un ppp de merde, comme tous les écrans du marché PC
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet