Du beau monde du côté des "Jeux du Mois" sur le PS Plus en janvier 2024 © Sony Interactive Entertainment
Du beau monde du côté des "Jeux du Mois" sur le PS Plus en janvier 2024 © Sony Interactive Entertainment

On connait la sélection de jeux mensuels « offerts » avec le PS Plus, et il y a du beau monde.

C'est désormais une tradition, Sony a officialisé les « Jeux du Mois » qui seront proposés dans quelques jours à tous les abonnés au service PS Plus. Il s'agit de la toute première salve pour 2024, avec du beau monde au portillon, à commencer par la tête d'affiche A Plague Tale: Requiem, mais les amateurs de jeux d'action « old school » pourraient bien être très agréablement surpris par un certain Evil West, lui aussi offert.

PS Plus : on connait les premiers Jeux du mois 2024

Il y a quelques jours, vous avez peut-être déballé au pied du sapin une console PS5, voire la nouvelle déclinaison PS5 Slim. A condition d'être abonné au service PS Plus, vous allez pouvoir profiter très bientôt d'une nouvelle fournée de jeux « offerts », sans compter diverses réductions sur la boutique PS Store.

Rappelons en effet que l'abonnement PS Plus de Sony est désormais divisé en trois catégories, à savoir Premium, Extra et Essential, et toutes permettent de prétendre aux précieux Jeux du mois.

A Plague Tale: Requiem, Evil West et Nobody Saves the World pour bien démarrer l'année !

Ainsi, à compter du 2 janvier 2024, et jusqu'au 5 février, les abonnés PS Plus vont pouvoir télécharger librement les jeux A Plague Tale: Requiem, Evil West, ainsi que Nobody Saves the World.

Après un premier opus encensé par la critique et les joueurs, A Plague Tale Requiem a été lancé en octobre 2022 © Focus Entertainment
Après un premier opus encensé par la critique et les joueurs, A Plague Tale Requiem a été lancé en octobre 2022 © Focus Entertainment

Dans le premier, on retrouve Amicia et Hugo qui explorent de nouvelles régions plus au sud et leurs villes animées après avoir fui leur patrie en ruine.

Du côté d'Evil West, on profite d'une chasse aux vampires façon western, qui reprend de nombreux codes des jeux « à l'ancienne », à la manière d'un Gears of War gratiné d'un peu de God of War. Un excellent défouloir, lancé initialement en fin d'année dernière.

Enfin, dans Nobody Saves the World, on retrouve un action-RPG par les créateurs de Guacamelee!, qui va demander aux joueurs de maitriser l’art de la transformation pour se changer en limace, en fantôme, en dragon et bien plus, avec la possibilité de jouer en solo et en ligne.

En attendant l'arrivée de cette nouvelle fournée de jeux mensuels PS Plus, rappelons que les abonnés au service ont jusqu’au 1er janvier pour ajouter Lego 2K Drive, PowerWash Simulator et Sable à leur bibliothèque de jeux.