Elle n’aurait pas dû partager son billet de loterie gagnant sur Facebook...

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
18 décembre 2023 à 13h03
10
Grilles de loterie © puha dorin / Shutterstock
Grilles de loterie © puha dorin / Shutterstock

Une victoire à la loterie s'est littéralement transformée en cauchemar pour Drena Harris, victime d'une fraude sur Facebook, où elle avait publié une photo de son billet gagnant, dont elle ne pourra jamais profiter.

Il est souvent recommandé de « ne pas poster tout et n'importe quoi » sur les réseaux sociaux, et un bulletin gagnant à la loterie fait partie, oui, des choses à ne pas mettre en ligne à la vue de tous. Drena Harris, qui avait remporté un petit butin bien sympathique avant la fin de l'année, en a fait l'amère expérience de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'État de I'Indiana (USA). Voici son histoire.

Les conséquences de la précipitation de tout poster sur les réseaux sociaux

Drena pensait avoir remporté 500 dollars (environ 460 euros) à la loterie « Hoosier » aux États-Unis. Mais sa courte joie s'est rapidement transformée en tragédie, après avoir partagé la photo du billet gagnant sur Facebook. Une bien mauvaise idée.

Car figurez-vous qu'un internaute malveillant a saisi cette opportunité, il faut le dire servie sur un plateau, pour imprimer la photo du billet gagnant, et réclamer le gain à sa place. Drena Harris n'a rien vu venir, elle qui a pris trop de temps à réclamer son dû.

Car la loterie Hoosier possède un mécanisme qui permet de recevoir des versements instantanés pour des gains grimpant jusqu'à 600 dollars, depuis un point de vente. Le voleur a donc pu prendre les devants et obtenir la somme avant la vraie gagnante.

Les trois regrets de Drena Harris

Drena Harris a bien tenté de se justifier devant la commission des loteries, mais celle-ci a refusé de lui verser les 500 dollars, qui venaient déjà d'être réclamés. La vraie gagnante s'est alors tournée vers la justice pour obtenir réparation, mais encore une fois, sa tentative fut vaine.

Pour le juge, il était hélas trop tard. Le magasin où elle avait acheté son billet ayant hélas fermé entre le moment où elle a validé son ticket et celui où elle a réclamé son argent, il n'y avait plus aucun élément à examiner, plus aucune preuve à fournir.

Drena Harris a trois regrets désormais : avoir posté son billet gagnant sur Facebook ; avoir mis trop de temps à réclamer son gain ; et ne pas avoir gagné au moins 600 dollars, ce qui aurait empêché le voleur de récupérer l'argent de cette manière.

Source : Indy100

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

JohnLemon
Non mais vraiment, on est sur Clubic ou Closer là ?<br /> Le prochain article ira encore plus loin ?
userresu
Karma ; avant de fanfaronner, on s’assure de récupérer son gain ; enfin c’est mon opinion même je suis désolé pour cette personne.<br /> Je pense qu’à l’avenir il faudrait que le système soit mieux sécurisé afin qu’une impression / photocopie ne soit plus suffisante pour récupérer le gain (par exemple, joindre un code imprimé sur le reçu d’achat du billet ; une sorte de double authentification qui permet de ne pas toucher les gains si on ne présente pas le billet ET le reçu original)
Rainforce
Drena pensait avoir remporté 500 dollars (environ 460 euros) à la loterie « Hoosier » aux États-Unis<br /> Quand tu penses que la chance a tournée dans ta vie …<br /> Le magasin où elle avait acheté son billet ayant hélas fermé entre le moment où elle a validé son ticket et celui où elle a réclamé son argent, il n’y avait plus aucun élément à examiner, plus aucune preuve à fournir.<br /> Car la loterie Hoosier possède un mécanisme qui permet de recevoir des versements instantanés pour des gains grimpant jusqu’à 600 dollars, depuis un point de vente<br />
Mimi9
Too late, t’as cliqué / commenté
Diwann
Ça va la traduction automatique d’articles de news us ?<br /> C’est ChatGPT qui a écrit l’article ?
superjoy
Non, c’est une leçon de vie, que certains apprennent bien chèrement, concernant les réseaux dits sociaux et la nature humaine.<br /> Closer parlerait plutôt du chien de je ne sais quelle people qui a chié mou le matin.
Bidouille
Que deviendrons nous sans les facebookistes, les tiktokistes et autres accros à ces réseaux dit sociaux. La bêtise humaine se rapproche de plus en plus de l’infini.
LedragonNantais
clubic, le nouveau jeuxvideo.com du numérique général ^^
bmustang
la première raison est déjà suffisante, rien à ajouter de plus
LeToi
Concernant le 3e regret elle n’y peut pas grand chose contrairement aux deux premiers…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet